Affiche Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté

Critiques de Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté

Film de (2012)

P.... 60 000 000 ? La daube est dorénavant un plat de luxe.

Très très très très très très très très très très très très très chers Marc Missonnier et Olivier Delbosc, Je viens de perdre 1h50 de mon temps donc pas question que j'en dépense 5 de plus pour vous expliquer en quoi votre film (ou plutôt votre suite moche de blagues niveau CM2) est une daube. Je vous demanderai juste de me faire parvenir par retour du courrier la somme d'un €uro symbolique au... Lire la critique de Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

J'ai beaucoup ri.

J'ai beaucoup ri en effet, mais après la fin du film. Très nerveusement, dans un élan soudain de soulagement. Soyons clair, je n'en attendais rien, je n'ai donc pas été réellement déçu, toutes mes prédictions concernant la pauvreté et la nullité du film ont été confirmées. Ça fait au moins quelque chose de positif. Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté pourra donc se targuer de pouvoir... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté

Avatar Shiro
Shiro ·

Non.

Je n'attendais rien de ce film. J'ai quand même été déçu. - C'est moche. TRÈS moche. Et pourtant, avec le budget qu'il avait, il aurait pu faire autre chose que des cailloux en plastique mou. - Édouard Baer (que j'adore) est affligeant. Il n'est pas Astérix. Il est Édouard Baer. Et là, ça va juste pas du tout. - C'est moche. - Charlotte Le Bon a autant sa place dans le film que Morsay dans un... Lire la critique de Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté

Avatar Misterfox
Misterfox ·

Pauvre Gaule...

Je dois avouer qu'au début, j'ai cru que ça allait être sympa. Pas génial, mais sympa. Malgré la laideur incroyable du film (les décors, les costumes, les accessoires sont hideux), malgré l'accent anglais dégueulasse des comédiens français (quelle joyeuse bonne idée de merde !), je trouvais ça 10.000 fois mieux qu'Asterix aux JO, avec un casting bien sympa, et certaines vannes m'ont... Lire la critique de Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Par Toutatis ! Otis s’est transformé en Astérix !

Une nouvelle mouture des aventures d’Astérix, cette fois-ci sous la houlette de Laurent Tirard qui avait déjà commis "Le petit Nicolas" en 2009. Cette adaptation poussive de deux albums (chez les Bretons et chez les Normands) lorgne clairement vers l’opus d’Alain Chabat "Mission Cléopâtre" qui reste encore aujourd’hui la référence de la franchise, aussi bien en termes de reconnaissance... Lire la critique de Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté

Avatar Al_
Al_ ·

Astérix et Obélix : Au service du vide !

Autant le dire d’emblée, je n’ai vraiment pas aimé. La note généreuse de 1/10 exprime parfaitement la déception ressentie lors de la séance et le regret d’avoir dépensé 6 euros pour visionner une telle mascarade. Pourtant, les critiques m’avaient vivement encouragée en déclarant qu’il s’agissait ici du « Meilleur Astérix depuis Chabat ». Vu la qualité des précédents, je me suis donc ruée vers... Lire la critique de Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté

Avatar Mathe
Mathe ·

Comment peut-on être gaulois ?

On est souvent bienveillants, quand même. On a envie d'y croire, de jouer la carte du patrimoine national, de se lancer avec enthousiasme dans le divertissement populaire. Et puis non. C'est plus que raté, c'est hallucinant de médiocrité. Tout tombe à plat, on n'arrache même pas un sourire, et tout le monde se demande ce qu'il fait là : les acteurs, les effets spéciaux, les spectateurs, et... Lire la critique de Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

God save the Gaule.

Laurent Tirard s'attaque à un nouveau classique de Goscinny, quelques années après son adaptation sympathique du "Petit Nicolas". On est heureusement ici loin du gigantisme insupportable du troisième volet des aventures cinématographiques du petit gaulois, Tirard revenant à une certaine simplicité. Si les premières minutes laissent craindre le pire avec ses effets spéciaux d'un autre âge, son... Lire l'avis à propos de Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

60 millions d'euros... !!!

Ah le cinéma français... il y a que lui qui pouvait investir 60 millions d'euros dans une telle bouse. Et il n'y a que lui qui pouvait mixer deux des meilleurs albums d'Astérix, à savoir l'irrésistible Astérix chez les Bretons et l'hilarant Astérix et les Normands, pour atteindre un tel résultat... Pendant... Lire la critique de Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté

Avatar Plume231
Plume231 ·

Je pense qu'il n'y a pas pire pour Asterix... Un film horrible qui ne respecte rien de nos Gaulois..

Vous me connaissez, j'adore Asterix et son univers, mais je vous avoue que j'avais très peur de ce dernier opus. J'ai certains éclaireurs qui pensent que Asterix aux Jeux Olympiques est le pire film live sur Asterix, et j'étais assez d'accord avec eux jusqu'à ce que je vois ce dernier long-métrage. Rassurez-vous, je ne l'ai pas découvert au cinéma, je l'ai découvert bien plus tard... Lire la critique de Astérix & Obélix : Au service de sa Majesté

Avatar FloYuki
FloYuki ·