La décadence n'a pas attendu les Tuche

Avis sur Astérix aux Jeux olympiques

Avatar batman1985

Je ne sais pas par où commencer tant cette comédie est pathétique. Je pense que ce qui lui évite la note la plus catastrophique, c'est parce que j'ai trop de respect pour Gérard Depardieu et ensuite parce que je reste sur Les Tuche, que j'ai trouvé encore plus ridicule.

Astérix aux Jeux Olympiques n'est pas un film. C'est donc difficile de le juge de la sorte. Astérix est une oeuvre regroupant un maximum de stars qui sont là pour toucher un public extrêmement large. On a voulu faire plaisir à tout le monde et donner un petit rôle à un ami, à une connaissance, à une star.

Astérix, c'est une succession sans fil rouge de gags qui ne sont pas drôles. Peut-être quelques-uns vous feront sourire, mais le rire viendra généralement face au pathétique que représente les gags ou la succession de ce qui est sensé en être. J'ai rarement vu autant de séquences aussi inutiles les unes que les autres.

Les effets spéciaux sont tout pourris, le scénario est vide et on se demande franchement comment Uderzo a pu accepter qu'une telle daube se fasse. Bon on a compris que ce dernier était bien plus intéressé par le pognon que par l'art mais tout de même, je m'attendais à des limites.

Astérix et Obélix est avant tout un prétexte à faire un film soi-disant drôle. C'est surtout une bonne occasion pour une kyrielle du cinéma français de tourner ensemble, de boire un pot entre eux et de rire un bon coup surtout du pognon qu'ils se sont faits pour cette merde.

Finalement en écrivant ce quelques lignes, et malgré Gégé, je me dois de lui foutre la note la plus basse. Question d'honneur.

batman1985 a ajouté ce film à 2 listes Astérix aux Jeux olympiques

• Films
    Affiche À la conquête du Pôle

Mon Tour de Gaule

Le cinéma hexagonal et moi, histoire de voir ce qui me touche ou pas du côté de mes voisins français.

• Films
    Affiche Enemy

Vus en 2018

Avec : Enemy, Quand passent les cigognes, Les Dents du singe, Ma vie de Courgette,

Autres actions de batman1985 Astérix aux Jeux olympiques