Honte française.

Avis sur Astérix aux Jeux olympiques

Avatar Boubakar

C'est une catastrophe, un ratage intégral, et une vraie honte, ce truc !

Commençons par le point positif, en la personne d'Alain Delon, le seul acteur sortant du lot (sa première scène, passant en revue ses grands films, est de loin la meilleure du film), bien qu'il n'ait pas grand chose à faire.

Tout le reste est à la limite de l'irregardable ; c'est un défilé de gens du show-biz, des "gens" complètement à la ramasse (comme Vanessa Hesler, pathétique à souhait, on a l'impression qu'elle va nous proposer un forfait téléphonique pendant le film, Dubosc, Lalanne, un numéro pathétique de Zidane et Parker à la fin du film), et des acteurs à côté de leur plaque (seul Depardieu s'en tire, Cornillac est une erreur de casting absolue, Poelvoorde a l'air de bien s'emmerder...), une image digne d'un Plus belle la vie, des effets spéciaux à la rue (horriblement mal incrustés), des erreurs de raccord à la pelle (surtout Cornillac, à deux doigts de perdre sa perruque à tout moment...), des dialogues assez vulgaires (pour ce que j'ai lu d'Astérix, une dizaine d'albums, il ne me semble pas avoir vu d'injures), la musique étouffée par les effets sonores, et pire que tout, ça n'est pas drôle. D'ailleurs, à la fin de la séance lors la sortie du film, plusieurs personnes avaient sifflé et exprimé leur mécontentement.

Sans la présence d'Alain Delon, on aurait atteint le degré zéro du cinéma.

Boubakar a ajouté ce film à 1 liste Astérix aux Jeux olympiques

Autres actions de Boubakar Astérix aux Jeux olympiques