Affiche Au cœur de la nuit

Critiques de Au cœur de la nuit

Film de , , ... (1945)

La nuit n'a pas de cœur

Alors que l'architecte Walter Craig arrive dans une maison dans le but de faire des travaux d'aménagement, plusieurs personnes se trouvent réunies dans la maison. Mais Walter a une étrange impression de déjà-vu vis-à-vis d'un rêve récurrent mais dont il ne ne souvient pas de tout. Tour à tour, les invités vont raconter une histoire étrange dont ils ont été plus ou moins proches. Petite pépite... Lire l'avis à propos de Au cœur de la nuit

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

C'est Beau de rêver

L'une des plus grande réussite du cinéma Fantastique Britannique selon moi. Aujourd'hui , toujours considéré comme un classique. Dead Of Night nous montre l'histoire d'un homme qui fait un rêve et peu de temps après rencontre plusieurs personnes réunis dans une maison. il a une étrange sensation de les avoirs déjà vu dans son rêve mais dont il ne souvient que de façon diffuse. Chaque personne... Lire l'avis à propos de Au cœur de la nuit

Avatar Le Chapelier
Le Chapelier ·

Au cœur de la nuit (1945)

Il s'agit d'un film fantastique à sketchs filmé en noir et blanc. Le scénario explore le monde des cauchemars, de la folie, de la schizophrénie, de la paranoïa. Plusieurs personnes sont réunies dans une maison et chacune d'elle raconte une histoire fantastique vécue. On a ainsi 5 sketchs inclus dans une histoire plus générale. Le cocher du corbillard est une histoire de vision prémonitoire. La... Lire la critique de Au cœur de la nuit

Avatar greenwich
greenwich ·

Au-delà du réel

Walter Craig (Mervyn Johns), architecte, est invité dans un cottage par son propriétaire (Roland Culver), en compagnie d’autres invités, pour y réfléchir à des modifications. Dès qu’il arrive, il a la curieuse sensation de l’avoir déjà vu, de même que les invités, qu’il ne connaît pourtant pas. En outre, il a des pressentiments qui lui font annoncer aux autres ce qui va se passer dans la... Lire la critique de Au cœur de la nuit

Avatar Tonto
Tonto ·

Superbe ambiance, scénario tip top

Un film a sketch pour une fois excellent de bout en bout. Malgré une réalisation datée, chaque film offre une réelle valeur ajoutée et surfe adroitement entre le burlesque, l'étrange et le plus pur cinéma fantastique. La réalisation est très adroite et s'adapte parfaitement aux moyens de l'époque, en transcendant chaque histoire jusqu'au twist final. Pour un peu on ne remarquerai pas les... Lire la critique de Au cœur de la nuit

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Au cœur de la nuit par Eric31

Au cœur de la nuit (Dead of Night) est un très bon film britannique fantastique, à sketches, réalisé par Alberto Cavalcanti, Charles Crichton, Basil Dearden et Robert Hamer, écrits par John Baines et Angus MacPhail, qui se compose de cinq récits, reliés entre eux par un « sketch de liaison »... 1°) Le « sketch de liaison » (Linking Narrative) réalisé par Basil Dearden, d'après une histoire... Lire l'avis à propos de Au cœur de la nuit

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Au cœur de la nuit par bfceltic

Au cœur de la nuit est un film britannique d’épouvante qui a pu impressionner lorsqu’il est sorti en 1945 (d’ailleurs, on ne se rend pas compte qu’on est sorti de la guerre), mais qui ne produit plus d’effets de nos jours. On a vu bien pire dans le genre. « Au cœur de la nuit » présente dont des mini récits racontés par les convives réunies dans un cottage qui ont pour thème l’étrange et le... Lire l'avis à propos de Au cœur de la nuit

Avatar bfceltic
bfceltic ·

La nuit, toutes les histoires font peur

Un excellent film à sketches. Toutes les histoires sont égales dans la qualité et l'atmosphère, la mise en scène, le jeu à la fois sobre et inquiétant des acteurs forment un magnifique ensemble qui nous fascine de bout en bout. Toutes ces histoires sont indépendantes et semblent en même temps bien raccrochées à une seule et même intrigue. Un des grands titres fantastiques anglais. Lire la critique de Au cœur de la nuit

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Au cœur de la nuit par hopkins

Ce film fantastique à sketchs servit en 1945 de brillante vitrine aux studios Ealing, mythique maison de production anglaise restée célèbre pour... ses comédies. L'ensemble se tient remarquablement - la seule déception provient des séquences de liaison aux bavardages surécrits. Le fantastique subtil d'Au coeur de la nuit est l'héritier de la littérature victorienne, où les objets du... Lire l'avis à propos de Au cœur de la nuit

Avatar hopkins
hopkins ·