Affiche Au pays du sang et du miel

Critiques de Au pays du sang et du miel

Film de (2011)

Amours contrariées.

Voir un comédien ou une comédienne passer le cap de la mise en scène est forcément intéressant. Même si le résultat n'est pas toujours abouti, il permet d'en apprendre un peu plus sur la personnalité cachée derrière les strass. Personnalité à la dualité assez affirmée, faisant partie intégrante d'un star-system de plus en plus tentaculaire tout en faisant preuve d'un militantisme indéniable,... Lire l'avis à propos de Au pays du sang et du miel

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un drame fort, puissant, duquel on ressort abasourdi.

Je dois bien avouer qu'un film comme Au Pays Du Sang Et Du Miel me faisait quelque peu peur. Pourquoi ? Deux raisons. Parce-qu'un conflit aussi dur et méconnu que celui de la guerre de Bosnie est un sujet très difficile à traiter (à ma connaissance seul Welcome To Sarajevo avec Woody Harrelson s'en sortait pas trop mal). Puis parce-qu'il faut être honnête, généralement, quand les États-Unis... Lire la critique de Au pays du sang et du miel

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Au pays du sang et du miel par Kiichigo

Un film vraiment très bien fait autour de la guerre de Bosnie. La réalisation est simple, crue, et montre bien les problèmes de ce conflit - et des conflits en règle générale -. "Au pays du sang et du miel" choque par la violence qu'il dénonce et avec laquelle il dénonce, par son histoire et ses prises de vue réalistes qui nous donnent l'impression non pas de regarder un film, mais d'assister... Lire la critique de Au pays du sang et du miel

Avatar Kiichigo
Kiichigo ·

Miss france rêve de paix dans le monde. Angelina est Miss France.

Afin de bien montrer la gravité de la condition des femmes pendant la guerre de Bosnie, Angelina Jolie joue la carte du sérieux. Si on sent les ambitions souhaitées par Angelina Jolie, elles restent à mille lieues d'arriver à les transposer correctement à l'écran. Et n'emmènera son récit au mieux s'enfoncer dans les méandres d'un pathos, dans lequel elle alterne les clichés guerriers et une... Lire la critique de Au pays du sang et du miel

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Au pays du sang et du miel par Le_Monsieur_Poireau

Au travers d'une histoire d'amour impossible entre un serbe et une bosniaque dont il fait sa prisonnière, Angelina Jolie écrit et réalisme un film dur sur la guerre qui a déchiré l'Europe. Pour une première réalisation, c'est étonnant, elle aurait pu choisir un truc facile, genre une grosse comédie romantique qui se passe à New York, Jolie choisit de scénariser et de filmer cette histoire-ci.... Lire la critique de Au pays du sang et du miel

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Angelina Jolie, meilleure réalisatrice qu'actrice...

Angelina Jolie se laisse tenter par la réalisation (il est assurément préférable de la "voir" derrière que devant la caméra) avec un film sur la Guerre de Bosnie (1992-1995) ou plutôt une histoire d'amour pendant cette guerre. Pendant 2 heures, nous allons suivre l'évolution de la relation des deux principaux personnages que tout oppose (un soldat serbe et une civile musulmane) pendant toute la... Lire la critique de Au pays du sang et du miel

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique de Au pays du sang et du miel par AMCHI

Pour un premier tour derrière la caméra Angelina Jolie nous surprend agréablement, je ne suis pas fan de l'actrice mais j'ai voulu voir ce film car le sujet m'intéressait (et à ce jour j'ai eu essentiellement des déceptions sur les films abordant la guerre ethnique de l'ex-Yougoslavie) ; Au Pays du Sang et du Miel a ses défauts mais c'est un très bon film dont le... Lire la critique de Au pays du sang et du miel

Avatar AMCHI
AMCHI ·

le pays du sang et du miel vous laissera un goût de cendre dans la bouche

attention!Angelina joli vas vous prendre en traître,vous offrir les prémices d'une histoire d'amour pour mieux vous asséner le coup de grâce,la gifle finale qui s'appelle la guerre! en effet je n'ai pas pu m’empêcher de penser à "portier de nuit" qui est a ce film ce dont le noir est au blanc,le premier nous offrait deux être qui doivent leur rencontre a la guerre,un amour tordu naît de sexe et... Lire l'avis à propos de Au pays du sang et du miel

Avatar ysr
ysr ·

Blood and honey

A mille lieux de son image glamour et contre toute attente, Angelina Jolie est discrètement passée derrière la caméra pour porter à l’écran un projet personnel et engagé sur le conflit serbo-bosniaque qui a marqué la région yougoslave lors des années 90. Au pays du sang et du miel, tourné sur place avec des acteurs locaux et dans la langue autochtone, surprend par sa sobriété, son authenticité... Lire la critique de Au pays du sang et du miel

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Premier essai réussi pour Angelina Jolie

Angelina Jolie réalisatrice ? L’annonce avait de quoi faire peur. Et pour cause, voir l’une des actrices hollywoodiennes, celle qui plus est habituée au cinéma d’action depuis Lara Croft : Tomb Raider, passer derrière la caméra avait plus l’air d’une lubie qu’un véritable essai artistique. Mais contre toute attente, au lieu de livrer un projet proche d’un blockbuster... Lire l'avis à propos de Au pays du sang et du miel

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·