Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Aviator

Critiques de Aviator

Film de (2004)

Un aviateur et un cinéaste plein d'ambitions

Récompensé par de nombreux oscars tels que celui du meilleur photographie et celui du montage, ce film retrace une partie de la vie d'Howard Hughes, un grand passionné du cinéma et des avions. Dans ce film réalisé par l'expérimenté cinéaste Martin Scorsese, on découvre cette forte personnalité en commençant par sa réalisation cinématographique... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Tombé du ciel

D’abord entre les mains de Michael Mann, le projet d’un biopic sur la vie de Howard Hugues échoue finalement entre celles de Martin Scorsese, ce dernier décidant de se concentrer sur une vingtaine d’années de sa vie, commençant vraiment sur le tournage du film Hell’s Angel jusqu'au vol de son avion... Lire la critique de Aviator

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Aviator par Gérard Rocher

Howard Richard Hugues possède une telle fortune qu'il est, sans aucun doute, l'un des hommes les plus riches des États-Unis. Dans sa vie, il voue deux passions: l'une pour son métier de producteur de cinéma et l'autre, datant de son plus jeune âge, pour l'aviation. Ce film s'attache à nous décrire la vie de cet homme passionné et obstiné d'aéronautique et dont le... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Les rois de la pesanteur

À mesure que les années passent, Scorsese assume son statut : du bouillonnant artisan du Nouvel Hollywood à l’aube des 70’s, le voilà, 30 ans plus tard devenu l’archiviste de l’Amérique : de sa ville, New York, dont il restitue toutes les époques possibles, mais aussi du cinéma : documentariste, fondateur de The Film Foundation, ouvrant à la préservation du... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

C'est l'histoire fabuleuse d'un type....

Histoire vraie de l'excentrique milliardaire américain Howard Hughes. Le scénario original de John Logan couvre une période-clé de sa vie : entre les années 1920 et 1940. Aviator illustre la vie privée tumultueuse de Howard Hughes dont ses relations avec deux stars de légende : Katharine Hepburn et Ava Gardner. Le film évoque également les handicaps physiques et les phobies de Hughes, ses... Lire la critique de Aviator

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Les multiples facettes d'Howard Hugues!

Ce film retrace une partie de la vie d'Howard Hugues:du tournage d'"Hell's Angels" jusqu'au vol de son avion(le plus gros de l'époque!). Ce film montre l'ascension puis sa chute(relative!) jusqu'à sa rédemption(son gros avion vole!) ce qui en fait un vrai film scorsesien même si c'est la première fois qu'on voit Scorsese ne pas s'arrêter à la chute du héros. C'est d'ailleurs un des points... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Aviator par Truman-

Martin Scorsese nous plonge dans un biopic, celui de Howard Hughes, ce biopic couvre près de 20 ans de sa vie, il était aviateur, réalisateur ou encore producteur . Une vie passionnante pour un biopic qu'il l'est tout autant mais pour couvrir un si gros biopic il faut que ce soit long, ce qui est le cas avec 2h45 et une chose est sur c'est qu'on les sent passer . Surtout sur la fin, 40 minutes... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Aviator par Mister_Jof

J'ai beaucoup aimé le personnage qu'incarne Léonardo Dicaprio, un homme riche et puissant, mais pourtant si vulnérable. Un homme ayant le courage de faire vivre ses rêves comme peu gens osent le faire. Après en ce qui concerne l'aviation je suis malheureusement pas assez calé sur le sujet pour en débattre. Mais il y a quelque chose qui fait rêver dans cette conquête des airs, j ai beaucoup... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Mister_Jof
Mister_Jof ·

Critique de Aviator par Le Blog Du Cinéma

Si la maîtrise visuelle et narrative du cinéaste est indiscutable, ce biopic propret du sulfureux milliardaire Howard Hughes souffre d’un surprenant manque d’incarnation, de puissance et de complexité dans son évocation d’un esprit passablement dérangé, où se dessine en filigrane une réflexion sur l’identité américaine. Gangs Of New York apparaissait clairement comme un carrefour décisif dans... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Être un homme

J'avais vu ce film il y a bien 8 ans maintenant, c'est fou comment le temps passe vite et comment regarder un film peut pousser à se sonder, à se rendre compte de ce qui est et doit être vrai. Savoir apprécier, et souvent envers et contre tout, espérer. Pas seulement pour ça, mais pour tout ce qu'il contient, ce film est un chef d'oeuvre. Une ode à l'essence de l'homme, à son sens, son rôle et... Lire la critique de Aviator

Avatar TheDuke
TheDuke ·