Affiche Aviator

Critiques de Aviator

Film de (2004)

Personnage hors du commun

C'est un biopic. Le genre est intéressant quand il décrit une personnalité hors du commun et ici avec Howard Hugues on est d'autant mieux servi que DiCaprio habite réellement ce personnage aux facettes mutiles : avionneur génial, aviateur casse coup, décideur puissant, homme à femmes et maniaque compulsif. La mise en scène et le montage tourbillonnent et ne nous laisse aucun répit. A... Lire la critique de Aviator

Avatar estonius
estonius ·

Virtuose mais froid

D'un côté, "Aviator" est un film brillamment réalisé par un Martin Scorsese passionné par son sujet, et qui aurait dû obtenir sans le moindre doute l'Oscar du meilleur réalisateur. Quelques scènes sont superbes (l'époustouflant accident d'avion en tête) , et Leonardo DiCaprio livre une prestation très convaincante (malgré une ressemblance peu évidente avec... Lire la critique de Aviator

Avatar Caine78
Caine78 ·

DiCaprio, mon amour.

Rien à faire, on met DiCaprio et Cate Blanchett dans le même film et ça ne donne qu'un résultat : il faut que je regarde. Et ma foi, j'ai bien fait ! J'ai adoré le jeu des acteurs, mais je vais vous éviter une longue tirade sur ce que nous savons déjà : ces deux-là sont bons acteurs. Alors en plus de ça, une histoire bien ficelée comme ça, moi je fonds. Le seul bémol que j'ai trouvé dans ce... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar EloiseSt
EloiseSt ·

Critique de Aviator par RomDrou

Film retraçant plutôt bien l'époque industriel durant la 2nd GM et après. Martin Scorsese nous fait bien ressentir la montée en puissance de la folie de Howard Hughes, la mise en scène est impeccable. Je vous le recommande sur votre plasma et home cinéma. Lire la critique de Aviator

Avatar RomDrou
RomDrou ·

Wouhou, un 3e Scorsese que j'aime bien ! (13 mars 2010)

Grande fresque sur une figure que je ne connaissais que de nom (et encore, j'avais en tête uniquement la partie réalisateur... c'est dire s'il me manquait des pièces !) DiCaprio habité, dans les obsessions et les névroses de Hughes, un casting féminin qui fonctionne bien aussi (Hepburn fofolle, Gardner, mmmm, caramba !), une très belle photo (certains plans ont des teintes qui font... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar gruute
gruute ·

3 longues heures

A la base, je ne suis pas particulièrement fan des films biographiques. Ce n'est pas Aviator qui va me faire changer d'avis. Le problème, c'est que l'on voit le même personnage tout le temps, de la première à la dernière scène quasiment sans interruption. J'aime bien Di Caprio, je trouve que c'est un excellent acteur, mais au bout 3h, je suis arrivé à complète saturation de ses mimiques, ses... Lire la critique de Aviator

Avatar Nono85
Nono85 ·

I'm on a plane, i can complain...

Howard Hugues est un cas fascinant et unique. Producteur, réalisateur et homme d'affaires, il nourrit une passion pour l'aviation et finit par acheter la compagnie TWA. Martin Scorsese décide de se focaliser sur sa carrière de metteur en scène et sur son caractère maniaque et obsessionnel. Malgré les 3 très longues heures de film, le père Marty se perd irrémédiablement dans les méandres inutiles... Lire la critique de Aviator

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Critique de Aviator par l'homme grenouille

J’adore Scorsese et j’étais persuadé qu’il serait capable d’apporter son sel à ce genre très guindé qu’est le biopic. Malheureusement pas du tout. Comme quoi le bonhomme a du mal à traiter les périodes anciennes car, dès qu’il le fait (comme dans son précédent « Gangs of New-York » ou, dans un autre genre « Hugo Cabret ») il rentre dans une sorte d’émerveillement assez déconnecté du réel et... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Aviator par Woopo

Une des plus belle peinture de Scorsese, esthétiquement The Aviator est certainement le plus abouti. Le portrait du génie Howard Hugues est saisissant, un combat quotidien contre son temps avec toujours un temps d'avance, et surtout un combat contre lui même, ses propres démons qui le conduisent à une folie quelque peu calculée. DiCaprio signe au passage une de ses plus belles performances. Lire la critique de Aviator

Avatar Woopo
Woopo ·

Critique de Aviator par Bambidibou

Ce film est bon. Peut-être très bon. Techniquement, rien a redire. Y a des plans vraiment bons et efficaces, le vol des divers avions est filmé avec justesse, on a un jeu de lumière très intéressant... etc Les acteurs sont très bons également. Leonardo di Caprio tient bien son rôle, Cate Blanchett est très convainquante et les autres personnages - plus secondaires - sont bons également.... Lire la critique de Aviator

Avatar Bambidibou
Bambidibou ·