Affiche Aviator

Critiques de Aviator

Film de (2004)

Hollywoodien dans la sens noble du terme

La collaboration Scorcese Di Caprio se poursuit avec ce film retraçant la vie d Howard Hugues. Plus qu un simple biopic ce qui semble intéresser Scorcese avec la complicité de son acteur c est de faire une étude sur le génie qui se mêle à la folie. Car tout dans ce film se prête à la démesure, riche héritier, passionné d aviation et inventeur d avion hors normes, voulant démocratiser l... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Aviator.. Ou le film où tu te dis nan mais en fait il est bon...

Oui, quand j'ai vu ce film on était encore en plein Dicarpacio.. heu DiCaprio mania, Titanic toussah toussah.. ou alors c'était juste dans ma tête... DiCaprio Titanic (film que j'avais détesté, où j'avais trouvé tout mauvais... c'te romance pourrie! Où j'avais cru a rien.. et surtout pas aux acteurs..) dans La plage moui sans plus... et j'avais pas encore vu le Gang of New-york.. et comme... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Yanoune
Yanoune ·

Fait comme l'oiseau

L'alliance Martin Scorsese / Leonardo DiCaprio, qui avait porté ses fruits dans le monstrueux Gangs of New York, revient en force. Le réalisateur new-yorkais signe donc deux ans plus tard un long biopic retraçant vingt ans de la vie de Howard Hughes, cinéaste-producteur engagé, aviateur... Lire la critique de Aviator

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un chef d'œuvre haletant avec de l’action, du glamour, de l'émotion et du spectacle

Après avoir vu le titre "Aviator" apparaître à l'écran, on ne s'attend pas à avoir ensuite un petit garçon nu en guise de première image du film! Seul, dans la pénombre, il est bientôt rejoint par sa mère et peu à peu, la lumière se fait autour d'eux! Cette scène d'ouverture où sa mère l'aide à faire sa toilette évoque déjà la phobie des maladies dont souffrira Howard Hughes! Après le... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Déçu

Sincèrement j'ai été déçu. Si les comédiens jouent bien j'ai plusieurs reproches à faire au film. 1° On ne voit pas les acteurs vieillir alors que le films est censé se passer sur 30 ans. 2° On n'a aucun repère spatio-temporel, ce qui étant passionné d'Histoire et amateur de biographies me gêne beaucoup. J'avoue avoir été complètement perdu par moment. 3° L'enfance... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Joachès
Joachès ·

Voilà, il est là l'avenir.

Un film sur un réalisateur qui pète des câbles avec Leonardo DiCaprio ?! J'achète ! Non sérieusement, l'idée de base me séduit beaucoup (j'aime bien les histoires de réalisateurs retranscrites au cinéma), mais là j'ai vraiment beaucoup aimé. Scorsese arrive à faire passer tout un tas de choses à travers des astuces de mise en scène en soi très basiques mais ultra efficaces. Le coup du... Lire la critique de Aviator

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Aviator par Critiks Moviz

« Aviator » est un très bon biopic sur un personnage controversé mais peu connu. L’histoire est palpitante et l’intrigue est passionnante. On se laisse porter dans un univers à cheval entre le show-business et la violence du monde des affaires chez les avionneurs. La photographie est splendide et la mise en scène de Martin Scorsese est précise et organisée. La distribution est de grande... Lire la critique de Aviator

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Critique de Aviator par Theo-Thiers

Mon film préféré dans le tandem Scorsese-Dicaprio et qui continue aujourd’hui encore à me fasciner. Ce film est un biopic parfaitement détonnant d’un personnage américain fascinant Howard Hugues, milliardaire excentrique fasciné par l’aviation. Or voici le grand Léo dans un rôle qui n’est pas de moindre envergure et le porte avec beaucoup de brio. Le film commence par la longue, très longue... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Theo-Thiers
Theo-Thiers ·

L'un des biopics les plus reconnus. L'un des Scorsese les plus connus.

Aviator est la biographie d'Howard Hughes, génie de l'aviation, réalisateur de films, et légèrement tracassé du bulbe sur les bords. Un biopic de 2h45, normal chez Scorsese, et qui passe comme une lettre à la poste. Normal pour du Scorsese. Et évidemment, on a droit à tout: photo de fou, montage de génie, casting 53 étoiles (DiCaprio, Cate Blanchett, John C.Reilly, Kate Beckinsale, Alec... Lire l'avis à propos de Aviator

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

Critique de Aviator par E_nigma

Intéressant malgré les quelques longueurs et le manque flagrant de rythme en plein milieu du film. Martin Scorsese semble avoir réalisé un film très personnel qui lui tient à cœur. Présent là ou on ne l'attend pas, le propos du film semble cependant très moderne puisque il traite de la censure, des ennuis judiciaires des ennemis des États-Unis mais aussi de la personnalité totalement hors du... Lire la critique de Aviator

Avatar E_nigma
E_nigma ·