Affiche Avis de mistral

Critiques de Avis de mistral

Film de (2014)

"clash des générations", on devrait faire des lois contre les gens qui utilisent le mot "clash" ! Bo

J'ai vu avis de mistral ! Je l'ai fait ! J'ai vu le dernier film de Roselyne Bosch ! Vous savez le film qui dès la bande annonce pue le bienpensant, le pseudo choc générationnel alors qu'à la fin tout le monde s'aime et est triste de se quitter... le tout dans une vulgarité et une absence de subtilité qui ferait passer la Rafle pour du Bergman ! Et vous savez quoi ? Jamais bande annonce n'aura... Lire la critique de Avis de mistral

Avatar Moizi
Moizi ·

Padam, Padam

Il arrive qu'on m'offre une place de cinéma - étant généralement ouvert à tout, même aux films pour lesquels je n'aurai sans doute jamais dépensé un kopeck dans une autre situation, je me laisse souvent tenter. Desfois j'ai de la chance, je tombe sur d'énormes surprises (je pense à "Dragons") mais il arrive bien souvent que mes craintes se justifient dès les premières secondes. "Avis de... Lire la critique de Avis de mistral

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Sacré mistral !

Ce film m'embête au plus haut point, voyez-vous. J'ai l'habitude de cracher sur le cinéma français qui à mon sens tourne en rond et se répète. Des comédie grasses et/ou populaires, des drames familiaux où même les animaux de compagnie rêvent de s'ouvrir les veines, des comédies romantiques très calibrées et jamais originales, des films d'auteur prétentieux et soporifiques. Voilà à quelques... Lire la critique de Avis de mistral

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Peuchère !

Il faut savoir être humble et reconnaitre que malgré des qualités peu évidentes, il y a des films qui font plaisir à voir en fonction de l'époque de notre vie. Je ne date pas souvent mes critiques, mais celle-ci a été écrite durant le confinement, période où le renfermement, le repli sur soi, l'ouverture aux autres étant limité dans un lieu clos, on a envie de se plonger vers des des œuvres... Lire la critique de Avis de mistral

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Avis de mistral par Amomo

Quand on s'intéresse un peu au cinéma, et quand on a "subi" les projections de divers films tels les Bronzés 3 ou même les films de Mickaël Youn, on arrive à repérer le nec le plus ultra des navets français. Le 2 Avril 2014, un nouveau prétendant à la liste des plus mauvais films français arrive. Avis de mistral est donc un film qui annonce du lourd, c'est à dire un clash générationnel. Petit... Lire l'avis à propos de Avis de mistral

Avatar Amomo
Amomo ·

Bienvenue chez les stéréotypes

Les rivalités entre parisiens et provinciaux analysées par l'association PCF, les Philosophes de Comptoir de France. C’est bien les rivalités, ça permet de voir le monde de façon binaire, de ne pas trop réfléchir, c'est simple et facile quoi. Il y a les gentils contre les méchants, les blondes et les brunes, les minces et les gros, les cons et les intelligents, la gauche et la droite. Mais ils... Lire l'avis à propos de Avis de mistral

Avatar Aerik
Aerik ·

Quand l'ours en guimauve se réveille.

On passe un très bon moment à suivre les aventures qui jalonnent la relation qui se développe entre les jeunes et leur grand-père. On adorerait avoir une mamie comme ça, et les amis des grands-parents qui débarquent à l'improviste sont loin de jurer dans le paysage. J'ai beaucoup aimé voir Jean Reno dans un rôle qui le change de ceux qu'il interprète d'habitude. C'est un bonheur que de le... Lire l'avis à propos de Avis de mistral

Avatar Laumie
Laumie ·

Critique de Avis de mistral par Cine2909

Quand des parisiens débarquent en Provence, les clichés pleuvent dans Avis de mistral. On a ainsi des jeunes arborant la dernière paire de Nike, qui se sentent défaillir lorsqu’ils ne trouvent pas de réseau pour leurs portables ou qui s’expriment en disant "No way". Avec tout ça, la comédie de Rose Bosch partait sur de mauvais rails mais elle se rattrape quelque peu par cet esprit "retour à la... Lire l'avis à propos de Avis de mistral

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Avis de mistral par John Adam

Un éclair dans le cinéma français actuel. Loin des comédie raté, des thrillers à tentative américaine. Enfin un film simple et qui égaille l'esprit. Certes, le scénario est d'un classicisme absolu mais passons par dessus. Rose Bosch nous offre un film familial autour d'une histoire de famille qui touche de nombreuses personnes. Avec ce film, la réalisatrice offre un nouveau rôle à Jean Reno... Lire l'avis à propos de Avis de mistral

Avatar John Adam
John Adam ·

Du vent, rien que du vent

Mistral ? En tout cas ça n'a pas été tempête sous un crâne et certainement pas sous celui de Rose Bosch lorsqu'elle a voulu se mêler du scénario et de la réalisation de cette comédie pathétique (pour nous), où il ne se passe rien, ou pas grand-chose ! Le sujet est tarte, usé, ça s'éternise, le script s'étire à n'en plus finir : on attend le mistral pour en faire tourner les pages et un... Lire l'avis à propos de Avis de mistral

Avatar 270345
270345 ·