Bande-annonce
Affiche Babylon A.D.

Babylon A.D.

(2008)
12345678910
Quand ?
4.4
  1. 446
  2. 940
  3. 1447
  4. 1914
  5. 1962
  6. 1596
  7. 905
  8. 266
  9. 52
  10. 38
  • 9.6K
  • 43
  • 876

Toorop a mené bien des combats et survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIème siècle. La mafia qui règne sur l'Europe de l'Est confie une mission délicate à ce mercenaire : convoyer de Russie jusqu'à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora pour la remettre...

Casting : acteurs principauxBabylon A.D.

Casting complet du film Babylon A.D.
Match des critiques
les meilleurs avis
Babylon A.D.
VS
pauvre Matthieu Kassovitz !

j'ai lu une interview dans laquelle il expliquait ses nombreuses difficultés à réaliser ce film, autant avec les producteurs qu'avec l'acteur principal : Vin Diesel ;-( je crois bien qu'il n'a pas été très chanceux avec les prods américaines en général, puisque son autre film avec Halle Berry, dont j'ai oublié le titre, a fait un flop lui aussi... Je crois me souvenir que le scénario de Babylon A.D. a été totalement travesti à son goût. Pas facile quand tu portes un projet auquel tu crois...

2
Avatar Ciné Water
2
Ciné Water
Critique de Babylon A.D. par Ciné Water

Je me décide à regarder Babylon A.D. car j'ai fort envie de découvrir le documentaire Fucking Kassovitz et je tiens à ce qu'il ne m'influence pas. Peine perdue, on est toujours influencé. Par des notes comme sur ce site, ou généralement par des avis ou critiques. C'est pourquoi j'évite le plus possible d'en savoir quoi que ce soit sur une oeuvre. Je lis rarement les synopsis, je regarde peu de bande annonces surtout en ce moment, où elles ont tendance à narrer le film de A à Z, je lis des... Lire la critique de Babylon A.D.

7 2
Critiques : avis d'internautes (97)
Babylon A.D.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Babylone, tu déconnes

Avide d'en apprendre plus à propos de la polémique l'entourant, j'ai abordé "Babylon A.D" par le truchement de "Fucking Kassovitz" ( http://www.youtube.com/watch?v=aHCZr5baQaY ), le journal de bord du chaotique tournage relatant les prises de becs du réalisateur avec Vin Diesel, le flicage des producteurs exécutifs, la réduction du... Lire la critique de Babylon A.D.

25 5
Avatar Laz' eïn
2
Laz' eïn ·
Trop gros pour Kasso

Babylon AD va jusqu'à être touchant tellement il est raté. Il se ferait presque pardonner en s'offrant au regard innocent comme un film de SF basique. Malheureusement, il empeste le projet qui échappe totalement à son réalisateur et dégouline de la prétention de ce qu'il aurait voulu être. On imaginerait presque le film que Kassovitz aurait vraiment voulu faire, juste par compassion. Solution la... Lire l'avis à propos de Babylon A.D.

42 16
Avatar drélium
2
drélium ·
Kassovitz dans les abysses

Je sais que ce n'est pas très charitable mais j'ai plus souri devant ce "Babylon A.D." qu'autre chose grâce à un casting "étonnant", grâce à un mysticisme à deux francs. Je trouve qu'on n'est pas loin de la parodie. Kassovitz est tellement doué, il l'a prouvé avant de se lancer dans des blockbusters sans aucune personnalité, que j'espère qu'il se rendra un jour compte qu'il est un vrai... Lire l'avis à propos de Babylon A.D.

9 3
Avatar takeshi29
1
takeshi29 ·
Du rêve américain à la chute de Babylone

Le quasi-lynchage dont a été victime "Babylon A. D." le rendrait presque sympathique tant il n'est pas le désastre annoncé. Mathieu Kassovitz arrive à installer une ambiance délétère plutôt bien sentie, porté par un sujet assez fort et des décors réussissant souvent à faire illusion, d'autant que certaines scènes sont plutôt réussies. Hélas, le film n'est pas exempt de tout reproche, loin de... Lire la critique de Babylon A.D.

1
Avatar Caine78
4
Caine78 ·
Découverte
Critique de Babylon A.D. par Kuhn

J'avais loupé Babylon A.D. lors de sa sortie et je crois bien que j'avais fait exprès. Aujourd'hui j'ai vu "Fucking Kassovitz" et ça m'a donné envie de voir le résultat. Eh bien c'est exactement ce à quoi je m'attendais : Un film ambitieux, beaucoup trop pour les moyens qui lui ont été alloués. Je ne peux m'empêcher d'éprouver de la compassion pour Kassovitz. On sent bien qu'il en a rêvé de... Lire l'avis à propos de Babylon A.D.

5
Avatar Kuhn
5
Kuhn ·
Toutes les critiques du film Babylon A.D. (97)
Bande-annonce
Babylon A.D.
Vous pourriez également aimer...