Lone Rangeuses

Avis sur Bandidas

Avatar Tonto
Critique publiée par le

Mexique, 1880. Face à l’accaparement de leurs terres par une banque américaine pour y construire le chemin de fer, deux femmes (Penélope Cruz et Salma Hayek) s’allient envers et contre tout pour sauver leur pays de la ruine.

Sur le papier, Bandidas a tout pour être un excellent film, seulement, ce serait sans compter que Luc Besson se trouve à la fois à la production et au scénario. C’est dire qu’on ne trouvera aucune finesse dans ce film, qui hérite de l’humour bas-de-gamme de la plupart de nos productions françaises. Pas beaucoup de recherche non plus dans l’écriture des personnages, assez caricaturaux, guère aidés par des acteurs qui font leur boulot, mais sans plus.
Malgré tout, le divertissement reste sympathique et bien mis en scène, alignant quelques bonnes idées (en gros, toutes les scènes de braquage de banque), mais reste désespérément superficiel au lieu d’en exploiter tout le potentiel à la manière d'un Verbinski. Pour un divertissement sensiblement similaire mais beaucoup plus réussi, on se tournera donc impérativement vers un film autremant réussi, j'ai nommé (quelle surprise !) Lone Ranger.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 365 fois
3 apprécient

Autres actions de Tonto Bandidas