Quel dommage !

Avis sur Batman & Mister Freeze : Subzero

Avatar YellowStone
Critique publiée par le

Après l'excellent Mask Of The Phantasm, et voulant surfer sur le succès (?) du Batman & Robin de Schumacher, les producteurs de la série animée originale, décident de rempiler pour un second long-métrage, centré sur le personnage de Mr. Freeze.

Malheureusement, ce film n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur. Là où Mask Of The Phantasm offrait une histoire solide, avec des vrais persos développés, une intrigue prenante, SubZero n'est qu'une suite de scènes d'action sans grand intérêt, et qui à aucun moment ne permet de s'attacher aux personnages.
Mr. Freeze était un des méchants les plus intéressants de la série, et là il est réduit à un vulgaire méchant à gimmicks. Les personnages n'évoluent pas du tout lors de cette aventure. En gros : Batgirl se fait enlever par Mr. Freeze, il faut aller la sauver, il y a des explosions un peu partout, et puis c'est fini.

Alors oui, les animations 3D sont très sympa et se marient étonnamment bien avec le reste des dessins, mais c'est pas vraiment suffisant pour faire un film intéressant. Pendant les 20 dernières minutes, il doit y avoir à peu près 4 phrases de plus de 4 mots qui sont prononcées. Sur un film d'une heure, c'est ballot. Mais ça traduit le fait que ce film est beaucoup plus orienté cartoon et gamin que le premier : beaucoup d'action, aucune profondeur ou évolution des personnages, peu de dialogues, trop de Robin/Batgirl.

Bon il y a quand-même quelques qualités : l'animation, la musique, et l'interprétation sont toujours au niveau (même si l'actrice interprétant Barbara Gordon a changé depuis la série, mais bon). Ces qualités ne suffisent malheureusement pas à rattraper les nombreux défauts de ce long très dispensable.

Ah oui, et puis la fin aussi. Elle n'a juste aucun sens : la femme de Freeze est enfin guérie, mais il n'essaie pas de la rejoindre, ni même de lui faire savoir qu'il est en vie ou qu'il n'est plus le monstre décrit dans les média....

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 828 fois
7 apprécient

YellowStone a ajouté ce film d'animation à 4 listes Batman & Mister Freeze : Subzero

Autres actions de YellowStone Batman & Mister Freeze : Subzero