LOL

Avis sur 14 millions de cris

Avatar YellowStone
Critique publiée par le

Juste une bafouille rapide histoire de répéter les autres critiques.
On juge ça en tant que film ou en tant que pub ?

En tant que film c'est naze. C'est moche bien sûr (le noir et blanc sert à quoi au fait ?). Les cadrages penchés c'est so last year...
C'est très mal écrit ("Comment t'es trop à l'ancienne !" -> j'ai eu l'impression d'entendre les cailles-ra du Palmashow...) et, ce qui va forcément avec, très mal joué. Difficile de juger des performances de 15 secondes, pourtant même là on voit que c'est mauvais (je plains les gamins du début qui vont s'en prendre plein la tronche dès lundi au bahut). Toujours pas compris l'intérêt de mettre des grands noms dans ce type de production. Astier ? Pourquoi ? Nahon il est censé être connu ou juste moche ? C'est normal qu'il nous rappelle Seul contre tous ou on n'est pas censé faire le lien ?
La musique n'a absolument rien à foutre là, et en plus comment elle est trop à l'ancienne, j'ai pas kiffé, sérieux. À moins que ce soit pour le côté romantique...

En tant que pub c'est très légèrement mieux mais ça reste naze. Je trouve que l'idée de transposition dans l'institution française était plutôt bien vue. Même si ce genre de procédé est ultra-éculé, des fois ça fonctionne bien. Pas là.
Dommage que le message ne passe pas du tout, la faute à une exécution plus que paresseuse. Dommage aussi que finalement cette transposition ne serve à rien. C'était quoi le but ? Que les gens se lèvent et aillent en Inde ou je sais pas où pour empêcher des mariages forcés ? Si c'est pour se faire caillasser la gueule, non merci.
Comme d'habitude, on ira se coucher avec le sentiment du devoir accompli après avoir fait tourner la vidéo sur facebook plus vite qu'un pétard en indienne.
"Les petites filles ne sont pas des femmes." Donc le mariage forcé post-pubère, ça va on tolère ? Pas sûr que ce soit le message voulu...
Ah oui et puis ça manque complètement de subtilité aussi. Genre la gamine elle est mariée à l'ogre du Petit Poucet.

Dans les temps futurs, il y aura toujours des mariages forcés, et c'est tout à fait regrettable. Mais nous en attendant on aura un film pourri de plus, et personne pour nous entendre crier non plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1298 fois
70 apprécient · 8 n'apprécient pas

YellowStone a ajouté ce court-métrage à 1 liste 14 millions de cris

  • Films
    Illustration Films découverts en 2014

    Films découverts en 2014

    2012 : http://www.senscritique.com/liste/Decouverts_en_2012/149544 2013 : http://www.senscritique....

Autres actions de YellowStone 14 millions de cris