Etonnamment j'ai passé un bon moment !

Avis sur Batman & Robin

Avatar jamaiscontent4
Critique publiée par le

A la surprise générale, c'était très intéressant, tellement que je n'ai pas vu les deux heures passer ! Même la personne avec qui j'ai regardé ce film (et qui est un fan hardcore de Batman) a bien aimé. Bien sûr, j'ai conscience que c'est ''le pire outrage à Batman de tous les temps'', car oui, ça l'est. Batman est tout sauf badass, Batgirl est inutile, les acteurs sont à la ramasse, les intrigues ne sont pas intéressantes, les décors sont en carton et surtout, surtout ! : il n'y a pas un seul ligne de dialogue de correct ! Je ne sais pas comment c'est possible ! Pas une seule !
Et malgré tout je dois avouer que c'était plutôt drôle. En fait, je voyais plus le film comme un épisode spécial de Scooby Doo tant l'ambiance me rappelait les deux films de mon enfance, plutôt que comme le père spirituel des Batman actuels. Mais pour sûr, j'aurais préféré rire avec le film que de rire du film, car par exemple, lorsque j'entendais une blague du genre ''Freeze t'es givré'' (ou n'importe quelle blague avec le champ lexical de la glace) et bien je ne pouvais m'empêcher de rire tellement c'était nul. Ca en était presque nanardesque !
Seul bémol du film (étrangement je n'en ai trouvé qu'un vraiment gênant) : la réal. Schumacher ne sait pas tenir une caméra, littéralement. Tous ses plans sont légèrement inclinés à 30 degrés. Je sais que c'est histoire de faire artistique ... Mais c'est moche. Arrêtez de faire ça s'il vous plaît.
Bref, c'est un film que je conseille aux gens de voir tant il est drôle et culte !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 138 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de jamaiscontent4 Batman & Robin