Batman avec Adam West... pardon, avec George Clooney! En même temps, les démarches sont similaires.

Avis sur Batman & Robin

Avatar CréatureOnirique
Critique publiée par le

NON NON NON INTRÉPIDE SENS-CRITIQUE D’ŒUVRES EN TOUS GENRES, SURTOUT NE TE FIE PAS QU'A CETTE NOTATION ET ATTEND D'AVOIR LU CETTE CRITIQUE POUR PARTIR ET DE M'AVOIR LAISSE LE TEMPS DE M'EXPLIQUER!!!!!!!!!

Hum... Donc, Batman et Robin de Joel Schumacher.

Dans ce film, Batman et Robin sont confrontés à Mr Freeze, un scientifique ne pouvant vivre à une température de plus de 0 degrés. Il porte donc une armure protectrice, et se bat avec un fusil gelant. Puis, arrivent à Gotam City Poison Ivy, biologiste écolo qui a acquis par un accident le pouvoir de contrôler les plantes et de produire un gaz qui rend les hommes fous d'elle, et son homme de main à la force surhumaine Bane. Batman et Robin recevront ensuite la visite de Barbara, nièce d'Alfred (qui est malade dans ce film) qui se joindra à eux sous le nom de Batgirl.

Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de choses qui se passent dans ce film. Et ce film est sans doute le plus détesté, haï, vomi de tous les films Batman. Et en ce qui me concerne... je n'ai pas détesté ce film. Ce n'est pas un bon film, c'est sur. Mais je ne le considère pas non plus comme un nanar. C'est un film que j'ai aimé sans doute parce que je m'attendais à ce qu'il soit mauvais. Et au final je ne l'ai pas trouvé (si) haïssable et j'ai passé un bon moment en le voyant. Pourquoi? Probablement parce que, si on réfléchit bien, ce film n'est pas une mauvaise adaptation de Batman: lisez les premiers comics, regardez la série de 1966, et vous verrez que ce n'est pas si différent.

Est-ce que c'est débile? Bien sur!! Je n'ai pas encore parlé des répliques de Mr Freeze (joué par Arnold Schwarzenneger) du genre "ne compte pas me mettre au frais" ou "qu'est-ce qui a tué les dinosaures? L'ère glacière!" ou encore "J'ai jeté un froid? Restez de glace!". C'est d'une débilité hilarante. Les éléments que la plupart des gens n'apprécient pas, moi je ne les ai pas détestés.

Mais alors, me direz-vous, pourquoi n'est-ce pas un bon film? Pour les effets spéciaux ratés, les personnages sous-exploités et... les bat-tétons, bat-moule-fesses, j'en passe et des meilleurs. Par conséquent, ce n'est pas un bon film.

Cependant, c'est un film amusant et sympa à voir, qui ressemble beaucoup à un cartoon. C'était d'ailleurs, parait-il, le projet de Joel Schumacher. Ce film ne peut donc pas être critiqué pour son excès de débilité, parce qu'il a toujours été conçu comme ça. Si vous allez voir ce film en vous disant que c'est une adaptation de "The Dark Knight Retrurns" de Frank Miller, oeuvre sombre s'il en est, vous n'aimerez pas le film. Mais si vous allez le voir pour rire et pour le prendre comme il est, c'est-à-dire une adaptation de la série Batman de 1966, vous passerez un bon moment.

Bref, un film débile... mais qu'est-ce qu'on se marre!!!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 317 fois
5 apprécient

Autres actions de CréatureOnirique Batman & Robin