Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Batman : The Dark Knight Returns, partie 1

Critiques de Batman : The Dark Knight Returns, partie 1

Film de (2012)

Le retour du taulier.

Je me pose de plus en plus de questions sur l'utilité d'adapter un manga, un comic-book ou une bande dessinée en animation (film ou série, peu importe), tant l'on se retrouve souvent devant une sorte de BD animée, se contentant de faire bouger les cases sans apporter la moindre nouveauté. C'est justement sur ce point que cette première partie du mythique "Dark Knight Returns" m'a agréablement... Lire l'avis à propos de Batman : The Dark Knight Returns, partie 1

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

The Dark Knight Rises

Bruce Wayne a veilli. Physiquement, l'homme commence à décliner, malgré sa volonté de rester en forme. Mentalement, il ressasse son passé : le meurtre de ses parents, la mort de Jason Todd une dizaine d'années auparavant, sa grandeur passée... Car Batman est toujours présent dans une partie de sa tête, le harcelant. Autour de lui, le monde a changé : le commissaire Gordon prend sa retraite, les... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Returns, partie 1

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Don't call us a gang. Don't call us criminals. We are the law. We are the future...

... Gotham City belongs to the Mutants. Soon the world will be ours. Frank Miller a réussi à me passionner comme jamais lors de ma lecture de Batman: The Dark Knight Returns. Ce récit est tellement déroutant, peu commun dans le genre des comics et terriblement efficace. Une BD adulte, réfléchie, percutante, qui m'a marqué et qui restera pendant longtemps parmi mes meilleures lectures de comics.... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Returns, partie 1

Avatar Yupichaks
Yupichaks ·

Le retour de Bruce Wayne "en force".

Contrairement à pas mal d'adaptations animées de Monsieur Batman, celle ci m'a complétement plu. En effet, ça faisait longtemps que l'univers à proprement dit de Batman n'était plus tellement respecté. L'image est vraiment jolie, la ville de Gotham City est bien reproduite avec son côté sombre et violent. En ce qui concerne Bruce Wayne, il est vieux, faible, et retraité (car, pour ceux qui ne... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Returns, partie 1

Avatar JimmyWayneIII
JimmyWayneIII ·

Batman, ce bon républicain...

Ouch... On sait que le personnage du chevalier noir n'a jamais été très progressiste dans sa perception de la loi et de l'ordre - c'est ce qui rend le personnage ambïgu et intéressant - mais si Batman frôle parfois le gouffre, il n'y bascule que très rarement...Ou du moins on attend de cette chute qu'elle soit une pièce de maître. Batman : the Dark knight returns ne partait pourtant pas si mal... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Returns, partie 1

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Lessive DC : Pour un Dark Knight un peu moins Dark

Chez DC on aime bien faire des films d’animations. C’est rigolo les films d’animations, on colle de vieux dessins qu’on avait dans des tiroirs ensemble et paf, on dirait que ça bouge. On aime bien faire des comics aussi, normalement, mais bon, ça on y arrive plus trop trop en fait. Donc on va faire plus de films d’animations! Chez DC on n’aime pas prendre de risques aussi. C’est dangereux... Lire l'avis à propos de Batman : The Dark Knight Returns, partie 1

Avatar Mazertyui
Mazertyui ·

The deception returns

Immense déception pour cette première partie. Je m'attendais à autre chose vu la moyenne du film sur sens critique ! Déjà graphiquement, c'est décevant, l'animation est à la ramasse assez souvent... On s'attend à quelque chose de bien fini pour un film, et pourtant on a un résultat technique moins bon (à mon goût) que celui de la série animée de '92 !! Les vilains "mutants" sont pas du tout... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Returns, partie 1

Avatar Rulaiz
Rulaiz ·

Robocop + Cobra = ... Batman !

Cette première tentative marque un coup d’essai réussi, malgré une vision très « cobra » de la justice (mais sans la peine de mort généralisée à tous ces criminels qui sentent mauvais et qui sont laids comme des communistes). Mais ce manichéisme est assez propre à l’esprit de Bruce Wayne, d’ailleurs montré ici comme ayant des tendances schizophréniques. Question histoire, 10 ans après la... Lire l'avis à propos de Batman : The Dark Knight Returns, partie 1

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Fidèle à la fabuleuse œuvre de Franck Miller...Du vrai Batman

SYNOPSIS ET DÉTAILS Dans un noir futur, les super héros sont tombés en disgrâce. Batman n’échappe pas à la règle. Mais le retour de Harvey Dent force Bruce à redevenir Batman… Un superbe film d'animation ! The Dark Knight Returns, est en effet bien plus qu'un simple film d'animation. C'est une œuvre complète, sombre, violente et précise qui régale et comble de bonheur tous les... Lire l'avis à propos de Batman : The Dark Knight Returns, partie 1

Avatar Cedric Millac
Cedric Millac ·

Le dessin animé qui devrait inspiré Batman Vs Super Man.

Alors là on a du lourd, du très lourd. L'action se passe dans un futur Gotham, Bruce Wayne devrait environ avoir 60 ans et une nouvelle vague de crime se propage sur la ville, créé par une bande se faisant appelée "les mutants" tuant tout le monde sans aucune différence, avec quelques un des supers vilains du comics, comme Double Face ou le Joker. J'ai vraiment apprécié ce dessin animé,... Lire l'avis à propos de Batman : The Dark Knight Returns, partie 1

Avatar Kevin Dubuisson
Kevin Dubuisson ·