Affiche Battle of the Sexes

Critiques de Battle of the Sexes

Film de et (2017)

Critique de Battle of the Sexes par Marcel Kunwu

Vendu comme une fable sur l'émergence du féminisme, via le sport, cette comédie romantique est doublée d'une conquête des droits lesbiens. Le tout, porté par un duo d'acteurs au diapason mais trop mal servis par une mise en scène a minima. Lire l'avis à propos de Battle of the Sexes

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Jeu, Sexe, et Match

L’égalité des sexes est quelque chose, encore aujourd’hui, d’assez peu respecté. Bien que nous ayons fait d’énormes progrès ces 30 dernières années, cela n’empêche que la femme n’est toujours pas assez bien respecté que cela soit dans la rue ou au travail. Je pense sincèrement que le machisme n’est qu'une stupidité que l’homme a inventé pour se sentir, une fois de plus, supérieur. Le sexe... Lire l'avis à propos de Battle of the Sexes

Avatar Valnight
Valnight ·

Gros comme un camion

Voilà ce qui caractérise l'intrigue principale, à savoir l'intrigue amoureuse, mais aussi l'intrigue secondaire. Au vu des autres critiques, je suis en train de me demander si ce n'était pas un problème de météo interne. J'explique le contexte. J'avais essayé de réunir un groupe de personnes pour regarder ce film (pour une raison particulière mais je ne détaille pas), à la fin il ne restait... Lire la critique de Battle of the Sexes

Avatar Paul Nicollet
Paul Nicollet ·

Le combat est toujours difficile à suivre. Une biopic sympathique sur le féminisme dans le tennis.

On ne m'a pas beaucoup parlé de ce long-métrage, que ce soit avant sa sortie ou maintenant. Mais, curieux comme je suis, j'ai eu envie de le regarder et de lui donner une chance (surtout pour Emma Stone) qui est une actrice que j'aime beaucoup. Je n'ai pas regardé la bande-annonce, je me suis contenté de lire le synopsis et de regarder l'affiche avant de le visionner. Je dois admettre que je... Lire la critique de Battle of the Sexes

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Little Miss The Target

Aïe aïe aïe… Ces derniers temps j’aimais bien ce qu’il faisait ce duo Jonathan Dayton / Valerie Faris (« Little Miss Sunshine », « Elle s’appelle Ruby »), mais là, j’avoue que je suis passé totalement à côté… C’était même tellement violent que ce fut une question que je me suis régulièrement posée durant la projection. « Mais pourquoi je ne suis pas dedans là ? C’est quoi qui bloque ? » Parce... Lire la critique de Battle of the Sexes

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Battle of the Sexes par Ben Ric

Après le lourdingue Borg/McEnroe, le tennis encore à l’honneur avec cette fois un chouette hommage à Billy Jean King dans une histoire de match exhibition qui donne le ton de ce que pouvaient être aussi les années 70 aux Etats-Unis. Avec une Emma Stone craquante comme d'habitude ! Lire la critique de Battle of the Sexes

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

"Battles of the sexes" a smashé nos coeurs de cinéphiles! Un petit chef d'oeuvre!

« Battle of the sexes » est un grand, grand film…et assurément l’un de ceux qui feront partie du top 10 2017. Si nous attendions avec enthousiasme de découvrir le tandem Emma Stone/ Steve Carell dans une comédie dramatique basée sur des faits réels, nous n’espérions cependant pas en sortir aussi marqués, le film a smashé nos cœurs de cinéphiles et risque bien d’en faire tout autant auprès de... Lire la critique de Battle of the Sexes

Avatar Ecran-et-toile
Ecran-et-toile ·

Une bataille qui se prend les raquettes dans le filet

En 1973, Billie Jean King affronte Bobby Riggs dans l'astrodome de Houston devant 30 000 spectateurs et 90 millions de téléspectateurs. Un duel dépassant le simple cadre sportif, dont l'enjeu véritable est le combat pour l'égalité des sexes. Ce moment de l'histoire est mis en scène par un couple de réalisateurs(trices) indépendants(es) Jonathan Dayton et Valérie... Lire l'avis à propos de Battle of the Sexes

Avatar easy2fly
easy2fly ·

“La balle et le bêta”

En 1972, Billie Jean King est la reine des courts. Mais, outrée par les primes 8 fois inférieures offertes aux femmes, elle revendique une reconsidération pécuniaire que la Fédération lui refuse. C’est alors qu’intervient le vétéran Bobby Riggs, ancien numéro un mondial, qui la met au défi de l’affronter dans un match rebaptisé la « bataille des sexes ». Le tennis a le vent en poupe... Lire la critique de Battle of the Sexes

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Un bras de fer de qualité

Valerie Faris et Jonathan Dayton exposent un thème devenu parfaitement courant dans le milieu du cinéma à savoir le position de la femme dans le passé et surtout son côté rebelle qui lui a valu la place qu'elle mérite aujourd'hui. Le background est toutefois assez peu vu à l'écran puisqu'il s'agit d'un sport assez chaud : le tennis. Billie Jean... Lire la critique de Battle of the Sexes

Avatar Alexandre Burton
Alexandre Burton ·