Affiche Battleship

Critiques de Battleship

Film de (2012)

Kaboom

Et y en a qui osent dire qu'ils n'ont plus d'idées, à Hollywood ! Après l'attraction Disneyland et les robots en plastique, voici venir le jeu de société. Touché, coulé pour être précis. Tu le sens le potentiel cinématographique du truc ? Non ? Normal, tu bosses pas à Hollywood, t'as pas le talent ni le portefeuille. Eux, oui. Et les couilles. Enfin, vite fait, celles qu'on exhibe... Lire l'avis à propos de Battleship

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Battlecheap

J'annonce: l'idée d'adapter la bataille navale en film relève déjà de la plus grande stupidité, ou témérité, au choix. Dans tous les cas, il ne faut bien évidemment pas se lancer dans le visionnage du film de Peter (Ice)Berg en s'imaginant que l'on va vivre quelque chose de subtil et/ou imprévisible. Et même comme ça, même en étant indulgent, c'est pas gagné ! EN COQUE, MODE D'EMPLOI Pour ce... Lire la critique de Battleship

Avatar Gothic
Gothic ·

Battleship: un film d'action de société

Tout commence à l'entrée du cinéma. Le film est déjà commencé, mais toi t'as pas fini ton kebab et tu sens au fond de toi même qu'il n'y a pas le feu au lac (faut attendre la dernière demi-heure du film pour ça). T'entend des dialogues à demi-étouffé par les portes à double battants. Par l'alternance des cuivres et des cordes, tu schématises dans ta tête l'ouverture du film, principalement axée... Lire l'avis à propos de Battleship

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Le bollockbuster © moderne ose absolument tout, et c'est à ça qu'on le reconnait

Prenant mon courage à deux mains et ma winchester dans l'autre (cit. Desproges), je me suis donc frappé deux bollockbusters (cit. Torpenn) en deux jours, et dieux que l'épreuve fut difficile ! Si le premier, Hunger Games, peut facilement être taxé de raisonnablement stupide (ce qui fera très logiquement dire à bon nombre d'entre vous que c'est une agréable réussite - tout est question de niveau... Lire l'avis à propos de Battleship

Avatar guyness
guyness ·

Larguons un peu d'plomb sur ces lopettes !

C’est un fait, les blockbusters à base d’invasions extraterrestres ont toujours été d’une bêtise allant au-delà de toutes limites. Une chose qui n’a d’ailleurs vraisemblablement pas plu au cinéaste Peter Berg, sans cesse capable de changer de registre depuis son Very Bad Things, réinventant le modèle du super-héros antipathique avec Hancock. Dès les premières minutes on voyage en terrain connu,... Lire l'avis à propos de Battleship

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Battletoads

Ça y est, les vieux retraités de la Navy ont enfin leur film. Mieux que ça, ils jouent dedans et arrivent en rang au ralenti sur le pont de leur cuirassé façon Armageddon ***spoiler*** et sauvent l'humanité ***spoiler***. Ils ont du râler après "Battle Los Angeles" prétextant que vu le nombre de films de propagande sur les Marines, il était bien temps de montrer qu'à la Navy aussi, ils ont des... Lire l'avis à propos de Battleship

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Battleship par Deb

lA moraL de 7 Istoir c kE la Forsse fysik c importen (example du solda endicapé kon croa kil é devenu movai en fight et ki en fêt mè une rouste o aliens) mé kil ya ossi la forse du cervo ki peu jouer. c listoire d amérikain qui aide D chinois a fer du bato mai malheuresement tou ne se pace pa kom prévue (lol heuresmen parcke c la ke ca devi1 intéréssan). jveu pa vouspoilé la fin mai celui kon... Lire l'avis à propos de Battleship

Avatar Deb
Deb ·

C'est dans les vieux pots...

Si ça continue, je vais penser que j'aime vraiment les films bourrins. En tout cas, je me suis bien amusé sur celui-là, malgré les défauts de l'ensemble. Plus que 2 heures qui sont passées comme un éclair. D'abord, le film commence comme une comédie. Le "héros" cumule les conneries (avec une scène très drôle où on voit comment il séduit une jolie fille). Il faut attendre une bonne demi-heure... Lire l'avis à propos de Battleship

Avatar SanFelice
SanFelice ·

POOUUIINNN trop n’en faut

Battleship c’est exactement ce qu’il te faut quand tu as le moral dans les godasses, que la vie te paraît merdique et quand tu en viens à penser que l’Humanité c’est qu’un ramassis de raclures de bidet. Et bien non ! L’être humain fait du cinéma et peut encore pondre des trucs comme Battleship, film dans lequel un cuirassé peut faire un frein à main, un cul de jatte peut niquer sa gueule à un... Lire l'avis à propos de Battleship

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

In the Navy.

Hollywood ne doit plus avoir de bouquins, de comic-books ou de jeux vidéos à adapter, de suites, de remakes ou de reboots sous la main pour en venir à faire un film du jeu de société "Touché coulé". Histoire de concurrencer les "Transformers" sur leur propre terrain, la Universal confie les commandes du bébé au sympathique Peter Berg, comédien devenu cinéaste avec des films comme "Friday night... Lire la critique de Battleship

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·