Affiche Before Midnight

Critiques de Before Midnight

Film de (2013)

Le vent d'air frais s'en va et ne revient pas...

Après Before Sunrise, la rencontre rafraîchissante de Céline et Jesse à Vienne la "Ville des Rêves", Before Sunset, leur retrouvaille nostalgique à Paris "la Ville Lumière", le dernier film de la trilogie de Richard Linklater Before Midnight ne nous fait plus autant rêver: le titre même l'indique, il n'est plus question d'attendre le lever du soleil (Sunrise) ou son... Lire la critique de Before Midnight

Avatar Ameliberonsnous
Ameliberonsnous ·

Le plaisir de retrouver de bonnes vieilles connaissances !!!

Après l'aurore et le crépuscule, c'est avec plaisir qu'on retrouve notre petit couple attachant formé par les très alchimiques Julie Delpy et Ethan Hawke. Bon là on n'est plus dans la fraîcheur de la première rencontre, ni dans le bonheur des retrouvailles, là en fait on a affaire à un couple avec enfants avec plusieurs années de vol, donc bonjour les frustrations, les mésententes et autres... Lire la critique de Before Midnight

Avatar Plume231
Plume231 ·

Avant minuit

Résumé des épisodes précédents : En 1994 Jesse (un jeune américain) et Céline (une jeune française) se rencontrent dans un train qui va à Vienne. Le récit de leur folle après midi et de la nuit qui a suivit nous a été racontée dans Before Sunrise. 9 ans plus tard Jesse est devenu un auteur à succès (ainsi qu'un père divorcé). A Paris il dédicace son dernier livre inspiré de ce qui s'est passé 9... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar Christophe Vernay
Christophe Vernay ·

Critique de Before Midnight par kccinemacoms

9 ans après Before Sunset, la Trilogie "Before" est de retour avec Before Midnight et un nouveau bond dans le temps pour les deux tourtereaux, Céline et Jesse. Après leur rencontre et ses émois dans Before Sunrise et leurs retrouvailles noltagiques dans Before Sunset, nous retrouvons avec plaisir Jesse et Céline 9 ans plus tard. Ils ont tous deux passer la quarantaine, mais ils sont surtout... Lire la critique de Before Midnight

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Before we fall asleep.

Toujours très juste, c'est vrai, et bien en adéquation avec les deux premiers, mais voilà, c'est chiant. Au bout d'un moment c'est lassant, et la dispute de couple qui s'étale, Julie qui fait mine de partir trois fois, et les arguments répétitif et attendus, et ça se calme, et en fait non ça s'énerve à nouveau.... Assez réaliste et toujours quelques perles dans les dialogues, mais il... Lire la critique de Before Midnight

Avatar Fany_Doucet
Fany_Doucet ·

We are just passing through

L'élément déclencheur de la rencontre dans Before Sunrise était la dispute entre un couple d'allemands qui avait poussé Céline à aller s’asseoir à côté de Jesse. L'on n'en comprenait pas le sens exact (à part pour les germanophones évidemment, ce qui n'est pas mon cas), mais l'on comprenait bien de quoi il en retournait : un mariage qui tourne au vinaigre, des époux qui ne se... Lire la critique de Before Midnight

Avatar Lehane
Lehane ·

Du train au train train

Episode qui vient conclure la trilogie, Before midnight découle d’une idée rarement vue au cinéma : un film tout les 10 ans où à chaque fois les personnages ont 10 ans de plus. Je trouve l’idée très bonne en soi. Le premier avait l’originalité du style, le deuxième avait trouvé sa voie en jouant la carte du « temps réel », il fallait que le troisième fasse fort car si les deux amoureux s’était... Lire la critique de Before Midnight

Avatar yhi
yhi ·

Critique de Before Midnight par Selenie

Après "Before Sunrise" (1995) et "Before Sunset" (2004) nous retrouvons notre couple (presque) une autre décennie en plus... Après la rencontre et la confirmation d'un amour voilà le troisième opus qui va décrire la déliquescence du couple, la routine de deux amants qui sont devenus parents, bref l'érosion du temps sur les sentiments au sein d'un couple. Toujours mis en scène par Richard... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar Selenie
Selenie ·

Lettre d'amour à Richard

Linklater m'avait déjà conquis avec Dazed and Confused et Everybody Wants Some ! qui avaient tous deux fait frissonner mon petit cœur de nostalgie en me faisant me souvenir d'à quel point on était de jeunes cons sympathiques lorsque nous sortions du lycée (oui j'ai déjà la nostalgie d'une époque terminée depuis seulement 6 ans, laissez moi tranquille svp). Mais s'il est bien deux genres qui... Lire la critique de Before Midnight

Avatar Heobar
Heobar ·

Le film de trop

Dès les premières minutes du film, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. J'ai regardé si par mégarde, je ne m'était pas assis sur le bouton "avance rapide" de mon lecteur DVD. Bah non. C'est bien Julie Delpy qui fait du 150 mots/minutes. Peut-être qu'elle va finir par se calmer. Ben non, toujours pas. Et même Ethan s'y met. Et en plus ils disent des trucs un peu bateau quand même.... Lire la critique de Before Midnight

Avatar hekho
hekho ·