Affiche Before Midnight

Critiques de Before Midnight

Film de (2013)

Couple

Dernier opus de la trilogie, 9 ans se sont écoulés depuis l'épisode précédent. Nos deux protagonistes font le bilan. 9 ans plus tard, nous retrouvons les deux acteurs, la situation a changé et les thématiques accompagnent cette évolution. On y parle du couple, de la routine, des enfants, des espoirs des doutes etc... c'est toujours aussi verbeux mais intéressant, des thématiques sont... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar GuiKD
GuiKD ·

La crise de la quarantaine

Jesse, qui a eu un fils avec sa première femme (on le sait depuis Before Sunset), vit aujourd’hui en couple avec Céline, avec qui il a eu des jumelles il y a environ sept ans. Ils passent plusieurs semaines de vacances sur une île grecque chez des amis, qui leur offrent une dernière nuit – avant leur retour à Paris – dans un hôtel de charme, sans les enfants… Au vue... Lire la critique de Before Midnight

Avatar the_stone
the_stone ·

Critique de Before Midnight par Ygor Parizel

Ce troisième volet et probablement pas dernier de cette trilogie majeure du film sentimental est peut-être bien le meilleur en fait. Richard Linklater ne reste pas coincé dans le concept qui faisait l'ADN des deux précédents, la balade romantique dans une ville est présente mais pas exclusive. Il y a des scènes plus formelles, notamment une dispute finale ainsi qu'un repas entre amis. Les... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Before Midnight par aldanjack

Il n'est indispensable d'avoir vu les 2 précédents volet pour apprécier ce film. Le film est une succession de scènes peu nombreuses mais assez longues (10-15 minutes ?) qui font ressortir le talent des acteurs. Le duo Delpy-Hawke fonctionne bien, on sent que ces 2 acteurs se connaissent bien. Julie Delpy est la mère de famille qui a peu de temps libre, joignant comme elle peut les... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar aldanjack
aldanjack ·

J'aurais aimé avoir 40 ans pour voir ce film, pour qu'il me touche encore plus.

Cinématographiquement pas spécialement intéressant. Le film s'apparente plutôt à une pièce de théâtre en plusieurs actes avec de longues scènes... Bien écrit, intéressant, captivant, des personnages construits et de bons comédiens. Peut être un peu trop bavard, mais c'est le style de la trilogie des "Before... ", donc compliqué d'apprécier si on n'aime pas la parlotte :) Un beau film... Lire la critique de Before Midnight

Avatar GaëlleRoche
GaëlleRoche ·

“Still here, still here, still here. Gone.”

Before Midnight est construit autour de cinq grandes séquences. Cette fois il n’y a plus de compte à rebours, la rencontre (Sunrise) et la retrouvaille (Sunset) ont cédé le pas au bilan conjugal. On pense beaucoup à Voyage en Italie – Rien d’étonnant à voir Céline chercher le titre du film de Rossellini auquel leurs déambulations dans les ruines lui font penser. Si la Grèce remplace l’Italie,... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Un avis très subjectif

J'ai vu la trilogie des "Before" et j'ai tout simplement adoré. Je vais partager mon avis sur les trois ici, c'est beaucoup plus simple. J'assume totalement le manque de recule que j'ai sur ces films, je les ai regardé à un moment où j'étais totalement dans la même philosophie que l'ambiance du film. Pour moi ce film est une vraie comédie romantique, un peu un film de princesse sans les... Lire la critique de Before Midnight

Avatar bunny0usagi
bunny0usagi ·

Une réflexion aboutie sur ce qu'est la vie de couple!

Après s'être attaqué au romantisme de l'amour adolescent dans "before sunrise", aux retrouvailles fougueuses de "before sunset", le réalisateur présente cette fois-ci les doutes et tourments des couples de la quarantaine.Avec la même sincérité et spontanéité des deux précédents films, nous sommes portés durant 2h par l'incroyable jeu d'acteur de Julie Delpy et Ethan Hawke. Les échanges pleins... Lire la critique de Before Midnight

Avatar NixOu
NixOu ·

un couple: amour,conceptions,interrogations,rancunes,fusion et.. salakis..!

J'ai découvert Before Midnight un peu par hasard, à sa sortie, en passant devant la devanture d'un p'tit ciné indépendant. Séduite par l'affiche, je me suis dit que je verrais ce film un jour,c'est sûr. Pressée par le temps, je l'ai donc rangé dans un p'tit coin de ma tête,me jurant de le ressortir dans un moment plus opportun. Le temps passa..jusqu'à cette année (oué,bon vous allez vous dire... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar agathou
agathou ·

Critique de Before Midnight par Juanito

Super film ,un petit bijou ,le pitch qui va suivre n'est pas tout à fait juste C'est plus une superbe histoire d'amour ,qui part en fraise un soir (La le pitch est bon) En fait Jesse a un fils qui vit aux states (Chicago) avec sa mère Céline et Jesse vivent à paris .Lui est un écrivain très connu ,elle on ne sait pas trop .Et Jesse voudrait voir son fils plus longtemps être auprès de... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar Juanito
Juanito ·