Affiche Before Midnight

Critiques de Before Midnight

Film de (2013)

Critique de Before Midnight par ffred

...Alors que Before sunrise (1995) aurait très bien ne pas avoir de suite, Before sunset (2004) nous laissait sur notre faim et n'avait pas vraiment de fin. On restait dans l'expectative sur les suites de la relation des deux amoureux. Les voilà donc vivant ensembles, parents des jumelles, faisant le bilan de leur relation à un tournant cruciale de celle-ci. Ils ont vieilli, muri, sont plus... Lire la critique de Before Midnight

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Before Midnight par AlexLoos

1995. Un jeune réalisateur arrive sur le devant de la scène indé hollywoodienne. Son nom est quasi inconnu, il n'a réalisé qu'un seul long métrage (Génération rebelle). Dans son film, s'inspirant d'un événement qui lui est arrivé, il va raconter la rencontre de deux personnes après s'être croisé dans un train, et les suivre quasiment en temps réel dans les rues de Vienne jusqu'à leur séparation... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

dur dur...

On a aimé le premier volet pour son romantisme jeune, épuré et magnifique... On a aimé le 2ème volet parce qu'on avait vieilli, qu'on savait que la vie c'était pas du romantisme, que les merdes arrivent plus vite que les belles choses et parce qu'on voulait quand même croire à l'amour fou et unique... Et puis on aime le dernier volet, même si on le trouve un peu dur, parce qu'on a encore un peu... Lire la critique de Before Midnight

Avatar AnK
AnK ·

Critique de Before Midnight par Doctor Lou

Des plans séquences de dialogues impressionnants rajoutent à la performance des acteurs (et à leur complicité). Par contre, qu'est-ce qu'ils s'envoient dans la gueule et c'est quand même super sexiste Lire la critique de Before Midnight

Avatar Doctor Lou
Doctor Lou ·

Critique de Before Midnight par delphe

j'ai encore été embarquée dans ce dialogue entre Céline et Jesse mais un peu moins emballée...peut être parcequ'ils sont arrivés dans un moment de leur histoire qui me fait moins rêver. Mais je les aime toujours et j'espère pouvoir vieillir avec eux tous les 10 ans pour encore longtemps !! (bon je vais aller réserver une baraque en Grèce pour cet été...) Lire la critique de Before Midnight

Avatar delphe
delphe ·

Before Midnight : Touchante conclusion

Suite et fin de cette trilogie aujourd’hui culte débutée en 1995 avec Before Sunrise. Après Paris et Vienne c’est au tour de la Grèce, terre de toutes les grandes et belles tragédies, de leur servir de cadre. Doté d’une humanité désarmante, Before Midnight se dévoile comme l’épisode le plus touchant de cette trilogie romantique... Lire la critique de Before Midnight

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

Critique de Before Midnight par Le_blog_de_Yuko

Après Before Sunrise et Before Sunset, le couple vedette des précédents volets (Julie Delpy et Ethan Hawke) revient à l'écran pour faire face à l'amour usé par le quotidien et l'habitude. Un retour malheureux, bien trop verbeux, qui s'habille de longueurs impossibles et met en lumière un couple qui ne fonctionne pas si bien à l'écran. Difficile donc de ressentir la moindre empathie pour ce... Lire l'avis à propos de Before Midnight

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Before Midnight par Camille_Austen

Hello les clichés de la meuf ultra soulante dès que son mec dit quelque chose qui ne lui plait pas... TROP DE DIALOGUES ! Bon je sais que c'est la marque de fabrique de ces films mais même 9 ans après avoir découvert le premier volet au cinéma, je ne suis toujours pas en mesure d'apprécier ces films. Sauf que July Delpy a des gros bras, du bide et pas le molet fin... mais ça ne suffit pas à... Lire la critique de Before Midnight

Avatar Camille_Austen
Camille_Austen ·