Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Before Sunset

Critiques de Before Sunset

Film de (2004)

Before Sunset

Avec Before Sunset, les souvenirs amers se sont emparés des doux rêves et la naïveté romantique a pris le chemin d’une réalité mélancolique. Quelques années plus tard, Richard Linklater retrouve Céline et Jesse, pour une mise au point existentielle. Une sorte de deuxième chance à prendre ou à laisser en forme de retrouvaille passagère et sans doute inéluctable. Les deux s’étaient quittés sur le... Lire la critique de Before Sunset

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Piment parisien !

2004, soit 9 ans après leur inoubliable nuit viennoise, nous retrouvons Céline et Jesse. Ils ont muri, sont des adultes qui ont déjà fait un bout de chemin. Elle dans l'humanitaire écolo et lui a réussi à faire parler sa plume. Son sujet : une nuit viennoise vécue avec une parisienne. Autrement dit : EUX ! leur complicité, leurs conversations à bâton rompu, leur nuit, leur unique nuit. Ce sujet... Lire l'avis à propos de Before Sunset

Avatar Rawi
Rawi ·

Que reste-t-il de nos amours ?

Presque dix ans après le très joli "Before sunrise", Richard Linklater retrouve Julie Delpy et Ethan Hawke, cette fois dans les rues de Paris, afin d'effectuer un bilan sur leurs vies respectives et peut-être, de reprendre là où ils s'étaient séparés. Précisons d'abord une chose. Pour qui n'aura pas vu et apprécié "Before sunrise", cette suite tardive ne présentera que peu d'intérêt, longue... Lire l'avis à propos de Before Sunset

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Serais-je devenu cynique ?

Décidément, j'ai du mal avec nos deux tourtereaux. S'il y a clairement du mieux par rapport au premier opus, on reste, en tout cas à mes yeux, loin du compte. Disons-le d'entrée, un des gros points positifs est la fin de ce romantisme à outrance qui caractérise Before Sunrise où les deux... Lire l'avis à propos de Before Sunset

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Ce qui est perdu est perdu

Ceci n'est pas une critique mais un extrait de dialogue (ouais, c'est de la triche). Étant donné que tout le film est basé là-dessus, j'ai choisi le moment qui me semblait être le plus représentatif. Celui où la situation va subtilement basculer pour passer de simples retrouvailles entre amis à celle d'aveux entre anciens amants, qui réalisent être en réalité toujours aussi épris l'un de l'autre.... Lire l'avis à propos de Before Sunset

Avatar Mlle_Nana
Mlle_Nana ·

Conte d'été(s)

A bien des égards, Before Sunset est un film assez peu aimable, difficilement défendable. C'est l'histoire de Jesse et Céline qui se sont aimés un soir d'été viennois, follement, passionnément, brièvement, et puis qui se sont perdus de vue pour se retrouver des années plus tard, le temps d'une après-midi ensoleillée à Paris, qui sera passée à contempler les ruines de cet amour mort-né et à... Lire l'avis à propos de Before Sunset

Avatar Garrincha
Garrincha ·

Je t'aime tant, pourtant.

Il fallait en vouloir pour voir ce film, la suite de Before Sunrise, plébiscitée par la critique mais diffusée seulement dans dix salles en France. Un petit ciné d'arts et essais, dépourvu de toute enseigne et perdu dans une petite impasse, une salle de 45 sièges à vue d'oeil, un caisson de basse et 4 enceintes pour le son et un écran de 6m. x 4m. Cette ambiance bien particulière et ce film... Lire l'avis à propos de Before Sunset

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Critique de Before Sunset par amarie

Après tout c'est peut être ça le secret du coup de foudre, je veux dire LE coup de foudre, je veux dire le hasard, le destin, ne rien provoquer, patienter, rêver, avancer et savoir au fond, tout au fond qu'il existe, qu'il est unique et que pour ne pas l'abîmer il doit rester rare presque impossible. Quelle plus belle ville que Paris, 9 ans après pour confirmer cette évidence, Paris la ville... Lire l'avis à propos de Before Sunset

Avatar amarie
amarie ·

Les émotions ressurgissent

Richard Linklater nous avez laissé à la gare où Jesse et Céline devait se séparer, ils se sont promis de se retrouver six mois plus tard au même endroit, et c'est finalement neuf ans plus tard qu'ils se retrouveront. Ce coup ci c'est à Paris, et non pour une nuit mais pour une petite après midi, les deux ont évolués et vieillis mais ne se sont pas oubliés, cette après midi va faire remonter les... Lire la critique de Before Sunset

Avatar мс³
мс³ ·

Afternoon in Paris

Neuf années ont passé dans la vie de Jesse et Céline depuis leur première, et pour le moment unique, rencontre estivale sur les bords du Danube. Ils devaient pourtant s'y retrouver le 16 Décembre de la même année (1994) mais, pour des raisons familiales et à contrecœur, la française ne tint pas l'engagement que l'américain, en dépit des kilomètres, honora. Depuis cet acte manqué, chacun a... Lire l'avis à propos de Before Sunset

Avatar blig
blig ·