Affiche Begotten

Critiques de Begotten

Film de (1990)

La vie est courte, l'ennuie l'allonge. Gloire à Begotten !

Afin de mieux appréhender ce film somme toute assez étrange et pour le moins atypique, il me parait judicieux de vous faire part de mon analyse personnelle le concernant. Notez également que cette analyse va décrire le film dans son intégralité. Contrairement à un film conventionnel, c'est ici la seule manière d'éveiller le mince intérêt qu'il peut susciter. Il est très difficile et pénible à... Lire la critique de Begotten

Avatar Herwen
Herwen ·

La source de la Vie

Begotten se présente d’abord comme un reportage aux sources de l’existence, à l’intersection entre le néant et la vie concrète, mais à un niveau de conscience et de consistance embryonnaire. Le monde physique le plus concret et les forces invisibles ne font qu’un ; l’Homme y est en tant qu’animal spéculatif désarmé. C’est ce que figure ce poème visuel : ce n’est pas le simple déversement de... Lire la critique de Begotten

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Begotten par Alligator

Intrigant pendant une bonne dizaine de minutes. Pourquoi? Ben parce qu'on se trouve confronté à une image traffiquée, granuleuse, aux contrastes poussés au maximum, à tel point qu'on parvient difficilement à distinguer les détails sur certaines images, à une image tremblotante et que les personnages mystérieux du film évoluent dans une trame scénaristique, chétive autant qu'hermétique. L'on... Lire l'avis à propos de Begotten

Avatar Alligator
Alligator ·

Quasi irregardable mais très audacieux

"Begotten" est un film vraiment à part, entre un nihilisme exacerbé et un symbolisme apparent, il rend très clairement hommage au cinéma des années 20 alors qu'il est réalisé 70 ans après, l'esthétisme parait presque trompeur, c'est une aventure sans aucune linéarité, rien n'existe mis à part l'atmosphère qui en découle, on ne saurait le situer temporellement. Ce noir et blanc ultra saturé rend... Lire la critique de Begotten

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de Begotten par GuillermoDelPuerco

Je connaissais la scène d'ouverture, qui me dérangeait pas mal, donc j'm'attendais à un truc carrément perturbant d'autant que je pensais que c'était un film tourné il y a très longtemps par un mec un peu déviant qui devait bien dépareiller dans le business ciné de l'époque, donc déjà quand j'vois la date je fais un peu la gueule, puis je constate que le réal a fait un clip pour le Manson de la... Lire l'avis à propos de Begotten

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Critique de Begotten par AntoineRA

D'une première séquence des plus glauques et connues du septième art, Begotten s'annonçait comme une véritable œuvre expérimentale dérangeante. Derrière une technique de captation en noir et blanc, qui ne rend l'ensemble que plus insalubre - et putride - il enchaîne les scènes de chairs meurtries, violées, et dépecées en un maelström de plans par moment stroboscopiques. Malgré une bande-son... Lire l'avis à propos de Begotten

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

trop cryptique pour moi...

J'avoue avoir atteins mes limites avec celui-là... peut-être je reviendrais dessus un jour, l'ayant regardé d'un oeil, je l'avoue... quoi-que... L'interprétation m'est passé à 2000 lieues au dessus de la tête, en gros rien compris... rien deviné... rien suivi... l'expérience c'est donc résumé pour moi à regarder un film avec une image dégueulasse constitué d'une succession de scènes... Lire la critique de Begotten

Avatar DeeG
DeeG ·

une seule chose à dire sur cette oeuvre super zarbi !

tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk tchk... Lire l'avis à propos de Begotten

Avatar Tonton-Rapido
Tonton-Rapido ·

On aime ou on déteste ?

Crade, insalubre, malsain, ignoble... Begotten est la déchetterie d'une forme de cinéma qui accumule les vicissitudes vicelardes de l'Humanité pour les servir en pâture aux cochons accoutumés à la confiture. Le filtre hyper-saturé appliqué à l'image répand un épais brouillard sur toute la pellicule, si bien qu'on ne distingue pas grand-chose dans ce capharnaüm brumeux. Et si l'image ne renseigne... Lire l'avis à propos de Begotten

Avatar Adrast
Adrast ·

Critique de Begotten par Hunk

5 ans que j'essaye en vain de trouver ce foutu film en DVD pour un prix raisonnable, 5 ans et toujours rien, je commence à croire que je ne l'aurais jamais. Begotten c'est quoi ? C'est un film expérimental très particulier sortie dans les années 90 et dont le visionnage peut vite vous faire oublier votre statut d'être humain, vous savez, ce genre de film obscur connu seulement d'une... Lire l'avis à propos de Begotten

Avatar Hunk
Hunk ·