Avis sur

Belle Maman

Avatar BibliOrnitho
Critique publiée par le

Antoine patiente devant l'autel. Il s’apprête à épouser Séverine.Mais il est à une minute de voir le ciel lui tomber sur la tête. Car, pour la première fois, il découvre la mère de celle qui sera bientôt sa femme. Et tandis qu'il répond "oui" à monsieur le curé, il n'a déjà plus d'yeux que pour sa belle mère.

Ce coup de foudre va lui pourrir la vie. Car il est déjà moins empressé à lutiner sa toute nouvelle épouse. Antoine se fait distrait et demande souvent à sa femme des nouvelles de sa mère.

Belle Maman est un film bien chargé, dans la veine déjantée de Gazon maudit. A condition de se laisser entrainer, le rythme enlevé finit par accaparer le spectateur. La bonne humeur qui a sans aucun doute régné sur le tournage gagne. Des situations improbables, souvent cocasse. Une Line Renaud (dans le rôle de la grand-mère lesbienne) en pleine forme qui n'arrête pas de raconter des blagues un peu cochonnes. Et une Catherine Deneuve de grande classe comme à son habitude. A tel point que, comme Antoine, on oublie bien vite la Mathilde Seigner, insipide et inexistante.

Pas le film du siècle, mais un film sympathique et sans prétention qui se regarde avec plaisir. Le genre de film pour lequel j'ai toujours beaucoup d'indulgence (surtout quand Deneuve est au casting)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 492 fois
2 apprécient

Autres actions de BibliOrnitho Belle Maman