Affiche Ben-Hur

Critiques de Ben-Hur

Film de (2016)

Ben Hur 1959 versus 2016

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit un bide total. Je pense que ceux qui n'ont pas vu la version de 59 peuvent adhérer. C'est acceptable. Les scènes mythiques me manquent, pas de rencontre avec Quintus Arius (Jack Hawkins) ni de bataille navale. Lorsque l’on sait ou et comment cette bataille fut filmée, avec les moyens de l’époque on comprend que ce fut une prouesse technique... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Solona
Solona ·

Ben-Hur !

Déjà avant même que le film ne montre la moindre image, on ne pouvait qu’être circonspect devant l’intérêt du projet. Sans surprise, le film s’est fait lynché. Sans surprise, je vais le défendre. Alors oui, à son époque, Ben-Hur était un tour de force offrant un spectacle épique avec un budget impressionnant à sa sortie. Aujourd’hui, l’ambition est clairement moindre avec ce film. De... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Ben-Hur par FuckCinephiles

C'est un fait avéré depuis des lustres, la MGM n'est pas du genre à vouloir laisser errer en paix ses œuvres majeures dans le panthéon du culte, celle-ci préfère bien mieux souiller leur souvenir dans la psyché des cinéphiles en les remakant à outrance. Demandez plutôt à Robocop et sa relecture au doux gout de péloche à éviter, tout comme le maladroit remake de Total Recall signé Len " la... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Un film de gamins et un mauvais remake

Judah Ben-Hur, un prince est accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l’armée romaine. Envoyé aux galères, séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, Judah est réduit à l’esclavage. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger.Il retrouve Messala dans les arènes... "Ben Hur" est le dernier long... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar dagrey
dagrey ·

Dans l’œil du Judah.

Ahhh !!!! Ben Hur et ses promesses de péplum sous fond de prouesses bibliques.... Loin de vouloir comparer ce film à celui moult fois oscarisé, à une autre époque du cinéma hollywoodien, loin d'y voir une adaptation d'un texte d'un autre siècle, on peut découvrir cette oeuvre cinématographique comme un pauvre erre qui passe dans le coin du Kiné du coin. "Tiens, regarde l'affiche de... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Kamuishirow
Kamuishirow ·

La Fin ne justifie pas le moyen

Déjà que faire un remake d'un classique tel que « Ben-Hur » ne s'imposait pas, mais si en plus si on se décharge les balles du revolver dans le pied dans les tous derniers instants... Parce qu'avant cela, loin d'être indispensable, donc, cette nouvelle version tenait honnêtement la rampe. Certes, Jack Huston est très loin de la prestance de Charlton Heston, sans parler d'un Toby... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Caine78
Caine78 ·

Très bonne version

Critiques presse désastreuses et public moyennes, c'est avec quelques incertitudes que je suis allé voir cette nouvelle adaptation de Ben-Hur que j'ai trouvé au contraire très réussie! Bien rythmé du début à la fin, alternant scènes bavardes et d'action - plutôt impressionnantes par ailleurs - le film a su garder mon attention dans une histoire déjà connue mais bien jouée et racontée, et... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Galère, charrue et imposture

La légende de Ben Hur est bien mise à mal dans ce petit pet hollywoodien. Le début annonce le seul intérêt hypothétique du spectacle, quand il semble élaguer les années de péripéties du héros narrées dans la version de 1959, pour privilégier un approfondissement de l’amour-haine entre les deux frères ennemis. Puis, même sans attendre d’originalité, on aurait pu espérer dans ce remake... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Ben-Hur par Magma

Je connaissais ni le film dont ce film fait le remake , ni l'histoire. J'y suis donc aller sans trop savoir à quoi m'attendre et au final ? Le film est une bonne surprise ? Ou pas ? La réponse tout de suite ! Commençons par la réalisation , sur ce point là c'est assez réussi même si certaines scènes sont un poil illisible et que le réalisateur fait quelques zoom bizarre de temps en temps...... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Magma
Magma ·

Entre rire et consternation

Après nous avoir régalé en filmant Abraham Lincoln chasser des vampires qui lui balançaient (littéralement) des chevaux à la gueule, le cinéaste kazakh Timur Bekmambetov s’attelle à un projet des plus improbables, à savoir la réadaptation du roman Ben-Hur, déjà formidablement mis en images par William Wyler en 1959. Pourquoi s'est-on acharné à remaker un long-métrage aussi culte ? Et surtout,... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Amaury Fou
Amaury Fou ·