Affiche Ben-Hur

Critiques de Ben-Hur

Film de (2016)

Critique de Ben-Hur par Biggus Dickus

En 2018, ça craint de dire qu'on aime les péplums. La preuve encore une fois, avec ce prétendu remake qui n'est en fait qu'un sombre navet crétinoïde d'une connerie abyssale et d'une laideur visuelle incommensurable. Ne vaut même pas qu'on lui consacre deux lignes si ce n'est pour souligner que la scène de la passion du Christ y atteint des sommets de nullité dans un film qui n'en manque... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Biggus Dickus
Biggus Dickus ·

Un bel hommage

Attention : cette critique comporte des spoilers C'est un projet ambitieux et difficile que de réaliser un remake du fabuleux film de 1959. Certes, Ben Hur version 2016 est très très loin d'égaler son glorieux aîné mais il s'en sort finalement honorablement, les deux heures de visionnage étant très agréables. On peut ainsi dire que le réalisateur a gagné son... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar garnold42
garnold42 ·

Critique de Ben-Hur par shanghai

Remake plutôt bien fait du péplum de 1959. En effet, les scènes d'actions, bataille navale et course de chars bénéficient des techniques modernes et celles-ci leur apportent un réalisme auquel nous sommes désormais habitués. Par contre, les mouvements de caméras tendances marqueront notre époque comme la pâte à modeler a marqué les péplum des années soixante. J'avoue... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar shanghai
shanghai ·

Critique de Ben-Hur par Beerforbear

Sans connaître la version avec Charlton Heston, je peux dire sans prendre de risque qu'elle devait être bien supérieur à ce film trop tourné vers le grand public. Rien dans ce film ne s'avère vraiment convaincant. Le casting ne m'a pas paru hyper impliqué ou alors il manquait de talent. Les effets spéciaux ne sont pas sidérant non plus, encore un de ces films truffés de CGI qui font mal au... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Il est vraiment temps que tu l'arrêtes ton char, Ben!

Ben Hur, j'avais envie de le voir...Certes, j'avais des doutes étant donné la qualité du premier, mais pensez, un péplum, un course de chars décrite comme dantesque...ça avait tout pour m'attirer ça! Bah j'aurais pas du. Parce que vraiment, bah...c'était naze. Vraiment naze. Presqu'aussi naze que "In the name of Ben Hur", son mockbuster (décrivant Ben Hur qui se planque dans un hameau... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar OliOliOli
OliOliOli ·

Une spectaculaire course aux maladresses. (Spoilers)

J’ignore pourquoi, mais le péplum, genre cinématographique pourtant très prisé par le passé, semble aujourd’hui être devenu l’ennemi public numéro un du 7ème art. Comme beaucoup, je pensais que des films comme le Gladiator de Ridley Scott ou encore le Troie de Wolfgang Petersen allaient en marquer la renaissance. Ce renouveau semblait d’autant plus évident qu’avec les moyens techniques de... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar Arnaud Lalanne
Arnaud Lalanne ·

Voir l’histoire par un Judas

Judah Ben Hur version 2016 a la poisse: il porte le nom du traître absolu (mais il ne le sait pas encore). Il habite à Jérusalem à une époque où les maisons sont toutes construites le long des falaises (là je n’ai aucune idée de la réelle configuration d'aujourd’hui donc encore moins à l’époque, mais ça me semble un peu casse gueule) Il a un charisme de... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar iori
iori ·

Deux scènes magistrales dans une remake râté

Déjà, les péplums et moi, ça fait deux ! Je n'ai jamais eu la patience de me coltiner le vieux Ben-Hur de 1959 et donc, c'est avec étonnement que j'ai découvert que c'est une histoire biblique car Jésus de Nazareth apparaît en guest-star ! Honte à moi (car oui, la religion et moi, ça fait deux aussi !). Tout ça pour dire que j'ai vu ce film sans comparer à l'original ni attentes... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Ben-Hur

Nouvelle adaptation du livre de 1880 «Ben-Hur : un récit du Christ» de Lewis Wallace, Ben-hur nous offre un péplum teinté de vengeance et de religion. Il est loin de briller par son originalité, la faute au fait que le roman date de 1880 peut-être, mais il reprend tous les mécanismes du genre sans rien moderniser, il met du temps à démarrer, et lasse rapidement tout étant trop prévisible. De... Lire l'avis à propos de Ben-Hur

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Et ils eurent beaucoup d'enfants

Ce serait facile, trop facile de tirer sur une charrette de druide, pardon, une ambulance. Il suffirait de faire référence à Charlton Heston mais posons le sujet à l'envers. Le beau Charlton était-il le bon Ben Hur? Après tout on voit deux jeunes hommes à peine sortis de l'adolescence et liés par une amitié fraternelle. C'est pas tout à fait l'histoire de base mais cela conforte leur folie... Lire la critique de Ben-Hur

Avatar FredericMarucco
FredericMarucco ·