Benny & Joon par anthonyplu

Avatar anthonyplu

Vraiment pas convaincu par cette comédie romantique qui gâche ses bonnes idées pour suivre des sentiers rabâchés et tristement morne.
L'idée de base avait de quoi être ingénieuse avec cette histoire d'amour entre une femme un peu fragile mentalement et un doux rêveur fan de Buster Keaton. Pas de chance, On se tape les clichés par kilomètres : le frère de la malade qui n'accepte pas qu'on tourne autour de sa soeur, la romance avec la serveuse qui voulait faire du cinéma, l'excentrique qu'on prend pour un fou au début mais qu'on trouve génial à la fin etc...

Le comble est atteint avec le Johnny Depp qui n'est pas du tout à l'aise dans son personnage. Les quelques rares moments où son personnage se lance dans des impros à la Keaton ou Chaplin sont tellement vus et revu la danse des petits pains, numéros de mine dans le parc) sont à ce point apprise par coeur par Depp qu'ils deviennent vite interminables, pas aidés par une musique répétitive au possible.

Je me pose vraiment des questions sur l'intérêt de l'équipe de ce film sur le cinéma burlesque étant donné l'absence totale d'idées poétiques ou simplement drôles.

Autres actions de anthonyplu Benny & Joon