Affiche Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : Descent

Critiques de Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : Descent

Long-métrage d'animation de et (2013)

Faucon, ceux qui vont mourir te saluent !

Voici venu le dernier des trois films retracant le Golden Age de Berserk. En terme de scénario, de grosses coupures ont été effectuées (exit le tournoi et la rencontre initiale avec Silat, le Bakiraka, Wyad et son ordre du Molosse Noir, le massacre des blessés du Faucon, le "Lost Chapter" et "l'avortement" de Casca) réduisant la libération de Griffith au strict minimum, afin de permettre de... Lire la critique de Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : Descent

Avatar BigBrother
BigBrother ·

La descente aux enfers pour le téléspectateur !

Alors là, je suis sidérée ! Je pensais vraiment que ce 3ème volet de la trilogie "Berserk : l'Age d'Or" serait le meilleur de tous, et pour qui a lu les manga ou vu la série, vous savez pourquoi. On apprend comment Griffith arrive à ses fins, mais aussi ce qui fait que notre cher Guts perd un œil et un bras et pourquoi surtout, il en veut à mort à Griffith, et le poursuivra sans fin. Bref !... Lire la critique de Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : Descent

Avatar MamSucre
MamSucre ·

Naissance du guerrier noir

Un 7 pour avoir osé retranscrire tout le cauchemar et la violence du sacrifice lors de l'éclipse. Mais c'est toujours aussi branlant niveau animation (non mais sérieux quel choix artistique de merde les CGI !). Toutefois par rapport au premier film, ce 3e volet prend nettement plus son temps et évite l'effet "résumé express" ! Je continue à croire qu'en format série TV, le manga aurait été... Lire la critique de Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : Descent

Avatar DuffMan
DuffMan ·

C'est mieux mais c'est tard...

Troisième et dernière partie de Berserk : L'Âge d'or dénommée Descent, toujours réalisé par Toshiyuki Kubooka et sorti en 2013. Et c'est triste à dire mais oui, c'est - a peu près - ça que l'on aurait voulu pour les deux premiers opus, du moins c'est ce que j'aurais personnellement voulu mais si, il y a des choses à dire.... Lire l'avis à propos de Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : Descent

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

Bonjour brutalité?

Si tout amenait à ce moment clé du manga, rarement la scène de l'éclipse aura autant transpiré l'horreur, le dégoût, et les sentiments ambivalents d'un tel choc. Grâce à l'extraordinaire boulot technique, audio et de mise en scène royal fourni par le studio 4°, le manga culte de Kentarō Miura trouve dans ce 3ème opus la conclusion de l'âge d'or du manga, fidèle comme jamais. Boulot de titan qui... Lire la critique de Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : Descent

Avatar Aeneman
Aeneman ·

Apocalypse.

Un an après l'emprisonnement de Griffith et le départ de Guts de la Brigade des Faucons, cette dernière est désormais menée par Casca, mais un peu comme un coq sans tête. Le groupe est constamment en fuite, à cause de la faute causée par Griffith, mais le retour de Guts va mener aux retrouvailles avec Griffith, devenu méconnaissable à cause d'une année de tortures. Ce qui va provoquer chez... Lire la critique de Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : Descent

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Changer son épée d'épaule c'est risqué

Voilà, la trilogie se conclut, sur une note un peu moins jouissive à mon gout mais toujours dans du haut de gamme ! La réalisation fait toujours honneur aux précédents volets, et les personnages évoluent vraiment plus dans cet épisode. Le scénario change considérablement et son univers aussi, on retrouve la chevalerie et le Moyen Âge mais seulement pour le début du film, ensuite on... Lire l'avis à propos de Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : Descent

Avatar LeFameuxRuben
LeFameuxRuben ·

Le mal version Japon

J'ai regardé les 3 films presque d'une traite en n'ayant jamais visionné la série ou lu le manga. On me l'a conseillé en ces termes : "Un des meilleurs manga du monde mais je te préviens c'est super dark". Je regarde les deux premiers films, ok il y a du sang, rien de bien dramatique... Et puis * ce troisième film m'a laissé scotchée. Avant l'éclipse on sent la noirceur... Lire la critique de Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : Descent

Avatar Tchiwinga
Tchiwinga ·

L'intérêt

"Bien sans plus" Bon Maintenant que Berserk 2016 sort j'ai pensé regarder les films pour me remettre en tête le scénario de la série originale (j'ai lu les premiers tômes de et vu la première série) . Et à mes yeux voilà l'intérêt de ces 3 opus "un résumé" de cette série emplie de violence, en dehors des 15 dernières minutes de ce dernier volet qui nous offre un bref instant d'action épique... Lire la critique de Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : Descent

Avatar Majesticerik
Majesticerik ·

Vers une nouvelle trilogie?

Eh ben sa serait pas mal. Au vu de cette trilogie qui est très soigné et fidèle au manga sur beaucoup de point(je suis au tome 37 du manga),je pense et il serait judicieux de continuer sur cette lancée qui est l'aventure de guts le berserk. Les trois films résume à merveilles la base du manga.Ils ont sauté quelques sujets intéressant, des beaux combats,mais dans l'ensemble ils ont retranscris... Lire la critique de Berserk : L'Âge d'or - Partie 3 : Descent

Avatar tedhunterz
tedhunterz ·