Affiche Big Bad Wolves

Critiques de Big Bad Wolves

Film de et (2013)

Critique de Big Bad Wolves par chamolko

Deuxième réalisation de Aharon Kkeshales et Navot Papushado, Big Bad Wolves est un film bien plus profond qu’il n’y paraît sur le papier. Il n’est pas question ici d’une simple histoire de vengeance… S’inspirant du fameux conte du Petit Chaperon Rouge (Big Bad Wolf), le film dresse le portrait de la violence dans ce qu’elle est de pire : viol, torture, barbarie, meurtre, le spectateur est vite... Lire la critique de Big Bad Wolves

Avatar chamolko
chamolko ·

Du thriller virtuose au pensum impuissant

En découvrant Big Bad Wolves au Festival international de Busan, Quentin Tarantino a décrété qu’il s’agissait du meilleur film d’année, sans justification comme à son habitude. Ce coup-de-pouce de l’auteur de Pulp Fiction a permis de mettre le film en avant et de faire connaître Keshales et Papushado, dont c’est la seconde réalisation après Rabies, qui avait... Lire l'avis à propos de Big Bad Wolves

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Petit Chaperon rouge cours...

Drôle et macabre, un film dérangeant qui nous parle de torture, de crimes atroces, de pédophilie, de la culture juive, des arabes et le tout avec un regard cynique et impitoyable. C’est un bijou de précision. Un film à ne pas louper même si on ressort mal à l’aise par l’atrocité de la situation, les dialogues sont intelligents, les situations totalement délirantes. C’est du Tarantino israélien,... Lire l'avis à propos de Big Bad Wolves

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Big Bad Wolves par Ciné Water

On peut dire que Big Bad Wolves a su se vendre. Omniprésent sur Senscritique en ce dimanche 29 juin, quand j'écris ces lignes, on retiendra surtout l'alléchante phrase présente sur son affiche "Le meilleur film de l'année. Sensationnel" signée par un certain Quentin Tarantino. Le film commence avec des plans très léchés, des enfants jouent dans une forêt, voir si le loup n'y est pas. S'ensuit... Lire l'avis à propos de Big Bad Wolves

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Big Bad Wolves par trevorReznik

Il faut toujours se méfier des buzz autour d'un film. Surtout lorsqu'ils précèdent leur sortie en salles. C'est "le meilleur film de l'année 2013" pour plein de monde, dont Quentin Tarantino. Rien que ça ! C'est toujours cool que quelqu'un comme lui permette à un film étranger de bénéficier d'un coup de projecteur que les meilleurs attachés de presse du monde n'auraient jamais pu lui apporter,... Lire la critique de Big Bad Wolves

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Mais d'où ça sort ça ???

Une fois passée cette scène d'introduction très sympa, j'en viens à me demander où ce film a bien pu être tourné. En regardant de plus prés les rues de la ville, le climat, je pense tout de suite à un film Espagnol. Mais la première voiture passée en arrière plan les plaques d'immatriculation ça ne colle pas. Je pense alors à un film venu d'Amérique du sud ... mais là ce sont les gueules des... Lire l'avis à propos de Big Bad Wolves

Avatar Custom51
Custom51 ·

Loup(é)

Le buzz est venu de ce cher et volubile Quentin Tarantino qui claironna, lors du festival de Busan l’année dernière, que Big bad wolves était le meilleur film de 2013. Histoire de le contredire et, accessoirement, de découvrir un éventuel bon film devant lequel prendre son pied, il fallait donc visionner la chose fissa. Pour rester poli, disons que la déception est à la hauteur du volume de... Lire la critique de Big Bad Wolves

Avatar mymp
mymp ·

Des loups affamés de vengeance

Big Bad Wolves, c’est le petit film israélien que personne n’attendait vraiment dans nos salles, cette année. Prévu pour le 2 juillet, le film de Aharon Keshales et Navot Papushado a vu sa popularité grandir au fur et à mesure des projections en festival. Et il faut que reconnaître que Tarantino déclarant Big Bad Wolves comme étant son film préféré de l’année, on fait difficilement mieux comme... Lire l'avis à propos de Big Bad Wolves

Avatar Softon
Softon ·

Fable misanthropique

Une série de meurtres pédophiles d’une rare violence bouleverse la vie de trois hommes : le père de la dernière victime qui rêve de vengeance ; un policier en quête de justice qui n’hésitera pas à outrepasser la loi ; et un professeur de théologie, principal suspect, arrêté et remis en liberté suite aux excès de violence de la police. Attention, cette... Lire la critique de Big Bad Wolves

Avatar dagrey
dagrey ·

Reservoir dogs

Il faut voir comment une phrase lâchée par un cinéaste populaire a suffi à mettre le feu aux poudres, nos chers distributeurs misant sur cette parole d'évangile et l'argument exotique (quoi, un film de genre venu d'Israël, c'est possible?!) pour déplacer les foules. Au-delà de son étiquette de film de genre ployant sous les références voyantes à Tarantino et consorts, Big bad wolves retient... Lire l'avis à propos de Big Bad Wolves

Avatar CableHogue
CableHogue ·