Affiche Big Boss

Critiques de Big Boss

Film de (1971)

Pour les amateurs du genre et les curieux.

Si vous êtes amateurs des films de Bruce Lee, ou juste un cinéphile curieux vous êtes forcément tombés lors de vos recherches sur ce film et vous vous demandez peut être ce qu'il vaut. Je ne vais pas y aller par 4 chemins : Big Boss est un film boiteux sur pas mal de points, même si je trouve malgré tout le film attachant. Chaque point du film peut être critiqué : les effets sonores,... Lire la critique de Big Boss

Avatar Aymeric dsf
Aymeric dsf ·

Big boss et petit dragon

Ça m a bien fait rire. Malheureusement ce n est pas le but de ce film qui a révélé Bruce Lee au cinéma. Le problème ce sont toutes les scènes où les acteurs doivent jouer la comédie. C est absolument catastrophique (accentué en plus par une Vf franchement mauvaise). Pourtant tout n est pas à jeter dans ce film notamment son aspect sanglant qui m a plutôt plu (même si la aussi des effets... Lire l'avis à propos de Big Boss

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Not big yet

Big Boss n'est pas le meilleur Bruce Lee mais constitue un bon début. Il présente en effet nombre de défauts. On peut déjà commencer par évoquer le doublage cantonais, un peu à la ramasse, on a par exemple un personnage qui change de voix deux fois entre deux plans en l'espace de dix secondes, mais je chipote un peu ce n'est pas non plus si terrible. Ensuite, et ce qui est un peu plus gênant... Lire la critique de Big Boss

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

Very Big !

Le meilleur des Bruce Lee ? Sans le moindre doute. D'abord c'est le premier d'une longue lignée, fait avec des idées premières (préférons toujours l'original aux copies qui suivront), des tripes, une envie de tout casser, une énergie dévastatrice qui se ressent tout au long du film. Il faut par ailleurs se sortir de la tête que Big Boss est un "film de karaté"… Oh que non, contrairement à... Lire l'avis à propos de Big Boss

Avatar Romain Eyheramendy
Romain Eyheramendy ·

Atatatattaatatattataaaaaaaaaaa

Jing wu men/The Big Boss - Lo WEI - CH (1971) Cheng, un jeune émigrant chinois, part chercher du travail en Thaïlande. Embauché dans une fabrique de glace, il découvre que son usine sert de façade à autre chose... Un film de Kung-Fu plutôt classique mais qui a le mérite d'être le premier de Bruce Lee. Ca se laisse regarder sans fin malgré le pauvre scénario, par... Lire l'avis à propos de Big Boss

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Bruce est le boss de la baston ◥

Le scénario simpliste et linéaire n'est guère intéressent. Mais la présence de Bruce Lee balaie d'un coup les conventions en apportant aux scènes de combat une véritable folie incantatoire. Comédien sans grand relief. Bruce Lee trouve dès qu'il se bat une dimension surprenante, alliant à la précision et à la dureté des ses coups une véritable jouissance. Les inévitables et acrobatiques... Lire la critique de Big Boss

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Ryce753

Le premier film "majeur" avec Bruce Lee et, malheureusement, je dois bien avouer que c'est pas terrible, terrible. Pourtant, l'histoire ne manque pas d'intérêt (en gros, une usine de glace sert de couverture pour un trafic de drogues et des compagnons ouvriers de Bruce Lee disparaissent mystérieusement) mais ça traîne trop en longueur et les scènes se répètent souvent de la même manière. Les... Lire l'avis à propos de Big Boss

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Ainsi naquit le petit dragon

Tu n’as pas un corps d’athlète ? Tu as encore moins la souplesse de Van Damme ? Pourtant tu aimes la castagne, te défouler via des jeux de combats et prends ton pied en regardant les films de Jackie Chan ? Pourquoi tu ne ferais pas un saut de quelques années en arrière pour découvrir l’un des maitres en matière d’arts martiaux ? Avant Jackie Chan, Donnie Yen, Jet Li, il y avait Bruce Lee.... Lire la critique de Big Boss

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Big Boss par Marcel Kunwu

1er grand rôle du petit tigre, la construction du personnage de Bruce Lee comme une star donne lieu à la naissance d'un grand personnage de cinéma. Réalisé avec sagesse, c'est surtout la virtuosité élégante de 李振藩 qui fascine. Lire l'avis à propos de Big Boss

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Big Boss par Bung

Techniquement très moyen (les "sauts" au montage, certains plans, des faux raccords), l'histoire est fun et est bien menée pour justifier les bastons. Ca dégouline de sang aussi, ce qui peut surprendre pour un Bruce Lee. Lire l'avis à propos de Big Boss

Avatar Bung
Bung ·