Les yeux plus gros que le ventre ?!

Avis sur Big Eyes

Avatar gruute
Critique publiée par le

Une fois n'est pas coutume, je vais tout d'abord me pencher (rapidement) sur le cas Tim Burton avant d'aborder son dernier film.

Tim, après un passage chez Disney et un 1er galop comme réalisateur (Pee-Wee Herman, que je n'ai pas vu), va se lancer dans son style inimitable avec Beetljuice, le gothico-spiralo-poéthique ^^
S'en suivent tout autant de très bons films dans le même style (Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow) ou pas (Ed Wood, Mars Attacks, Big fish).
Jusqu'au début des années 2000, il n'y a bien que son remake de la Planète des singes, esthétiquement superbe mais scénaristiquement raté que je puisse lui reprocher.
Après cela, qu'il retrouve sa patte ou pas (Les noces funèbres, Alice), il y a toujours (au moins) quelque chose qui cloche à mes yeux (et pas seulement aux miens). Je n'ai pas vu Dark Shadows (qui ne m’emballait pas) ou Frankenweenie.

Et voilà que débarque Big eyes, biopic sur un couple d'artistes et sur les mensonges du mari qui s'attribue les mérites de son épouse. Le film est plutôt bien interprété (enfin un film avec un Waltz bien dirigé par quelqu'un d'autre que Tarantino, Amy "blonde platine" Adams) et l'histoire se suit non sans plaisir mais sans énormément de passion.

Un film mineur (mais pas mauvais) d'un artiste qui a presque réussit tout ce qu'il faisait pendant 20 ans mais qui n'a pas réussit à nous pondre un nouvel excellent essai depuis plus de 10 ans... Pas sûr que le prochain Miss Peregrine soit le bon candidat non plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 201 fois
1 apprécie

gruute a ajouté ce film à 1 liste Big Eyes

Autres actions de gruute Big Eyes