Affiche Black Snake, la légende du serpent noir

Critiques de Black Snake, la légende du serpent noir

Film de et (2019)

Critique de Black Snake, la légende du serpent noir par Reivax890

A l'heure où Marvel présente son premier film de super-héros noir avec Black panther (il était temps) , le réalisteur Thomas NGijol présente une version décomplexée et burlesque avec son Black Snake, la légende du serpent noir, véritable super-héros black africain réunissant à lui seul tous les clichés possible en s'amusant à les détourner avec de grosses dérisions, de quoi rendre le genre... Lire la critique de Black Snake, la légende du serpent noir

Avatar Reivax890
Reivax890 ·

L'avis à Wiwi : "Black Snake, la légende du serpent noir"

J'aime beaucoup Thomas N'Gijol. C'est donc dans cette logique que nous sommes allés voir son nouveau film, "Black Snake", mercredi soir. Soyons honnête et mettons la gentillesse de côté : si vous êtes fan du personnage, vous trouverez le film rigolo sur quelques scènes mais il sera vite oublié. Si vous n'aimez pas le personnage, passez clairement votre chemin... "Black Snake, la... Lire l'avis à propos de Black Snake, la légende du serpent noir

Avatar WilliamCloutier
WilliamCloutier ·

Un pur délire régressif

Ahah encore un film qui va se faire défoncer par le public et les critiques car ça ne fait pas bien d'avoir kiffé, un peu comme ma cop qui m'a dit avoir trouvé le film nul alors que je l'ai surprise à rire plusieurs fois. Mais pourquoi n'assume-t-on jamais de rire des films "débiles" ? Grand mystère, il faut croire que cela fait "mieux" de se bercer d'illusions sur la toute puissance de... Lire la critique de Black Snake, la légende du serpent noir

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Le Zorro oublié

9 millions, c'est le budget de Black Snake. C'est le budget de Split pour donner une vague équivalence. Ce n'est pas un budget qui permet d'être à l'aise et malgré ça, le film y arrive avec dynamisme, il est drôle, pluriel, oscillant entre parodie et véritable envie de fournir à un continent un super-héros. Ce film a la prétention d'être audacieux aussi car il dresse une satire de... Lire l'avis à propos de Black Snake, la légende du serpent noir

Avatar OVBC
OVBC ·

Un plaisir coupable qui s'accompagne de quelques bonnes tranches de rires !

Les super-héros étant plutôt à la mode ces derniers temps, Thomas Ngijol a développé idée née sur scène pour signe sa 3ème réalisation en collaboration avec sa partenaire à l'écran Karole Rocher. On sait d'emblée que Black Snake, la légende du serpent noir n'est absolument pas à prendre au sérieux, il n'est rien de plus qu'une grande cour de... Lire la critique de Black Snake, la légende du serpent noir

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

En vrai si on est shooté sévère, est-ce qu'on peut le considérer comme un chef-d'oeuvre ?

Pour moi si on devait faire plusieurs "classes" de films, on pourrait citer "Black Snake" dans "les films à voir entre potes pour ce taper des barres" Les défauts: - Le film va trop vite, il ne se laisse pas le temps de développer les personnages - L'histoire est mal écrite - Les meilleures blagues ont été spoilé par la bande annonce - On comprend... Lire l'avis à propos de Black Snake, la légende du serpent noir

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Black Snake !

Alors qu'il sort de quelques comédies plutôt bien reçu, Thomas N'Gijol revient ici avec un film de super héros... Clotaire Sangala revient de France dans son pays natal. Sur place, il découvre que le pays subit la loir du groupe force apocalypse. Par un heureux hasard, il devient aussi Black Snake, doté d'une grande force... Cette comédie reprend globalement le canevas de... Lire l'avis à propos de Black Snake, la légende du serpent noir

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Black planté

Histoire/Scénario : Voilà un nouveau super-héros et cette fois made in France. L’histoire se veut être une petite « origin story » où l’on raconte comment cet homme devient Black Snake. Notre héros aux origines « inconnues » a été élevé par un mentor très spécial et devra affronter un méchant. Le contexte africain est assez original, tout comme le nombre de référence... Lire la critique de Black Snake, la légende du serpent noir

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Une sacrée daube

Une comédie de bas étage dont la vulgarité permanente (peu de mots existent entre les insultes ultra-grossières) et le bling-bling rétrograde (les filles en faire-valoir, la course à la phallocratie...) sont épuisants si ce n'est carrément abrutissants. La porte de sortie de la salle nous a rarement semblée aussi tentante... Le jeu d'acteurs est affligeant, Ngijol n'est pas drôle, Edouard... Lire la critique de Black Snake, la légende du serpent noir

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Humour quand tu me tiens

Oh grand risque de paraître démagogique, ce film, plus que défendable m'apparait comme une parodie comme on n'en voit peu et les mecs en joue à fond (ce côté parodique) . Et je vais me faire défoncer comme Thomas (Oh grand Thomas) parce que c'est quoi? Raciste? facile? Gratuit? Non juste drôle...Je m'arrête là et préfère répondre aux animosités et méchancetés qui tenteront certains( oui... Lire la critique de Black Snake, la légende du serpent noir

Avatar Numa Noterbel
Numa Noterbel ·