Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Troublé..

Avis sur Black Swan

Avatar Victorien L. Bellamy
Critique publiée par le

Une oeuvre de Darren Aronofsky (d'avantage connu pour Requiem For a Dream.) Et j'ai envie de dire : Wahou, c'est la première fois qu'un film me chamboule autant. J'sais pas trop quoi en penser, d'un côté j'adore ce film mais de l'autre je le trouve dur, très dur.

Je sais pas c'est la première fois que les mots me manquent... Techniquement il est parfait, les plans de vues Caméra sont très bien et tout, mais c'est sur le scénario que je ne trouve pas les mots. Délicieusement troublant peut être. M'enfin, c'est la première fois qu'un film est, pour moi, aussi dur. Après chacun possède son avis, certains trouveront qu'il n'est pas dur du tout ou qu'il est mauvais mais personnellement je ne trouve pas. Certes on peut lui reprocher de ne pas traiter l'univers de la danse comme l'on peut s'y attendre en lisant le synopsis mais le scénario repose bien sur la schizophrénie et non sur la danse. Certains trouveront aussi que le film est "trop" cependant je trouve que le thème est parfaitement respecté, il montre une vérité choc. Après on aime ou l'on aime pas c'est à vous de voir. Et pour ceux qui boudent le film, j'ai bien envie de rajouter que Darren Aronofsky a fait une version moderne du lac des cygnes comme voulait le faire Thomas Leroy.
Si certains bouderont le scénario et le film, comme dit plus haut, le jeu des acteurs en revanche est irréprochable ! Nathalie Portman est merveilleuse dans son rôle et interprète Nina magnifiquement. Vincent Cassel est lui aussi un très bon acteur et il le prouve encore, d'ailleurs à un moment du film - en V.O - l'on peut entendre Cassel gueuler en français, ce qui m'a personnellement fait sourire. Je ne connaissais pas spécialement Mila Kunis au cinéma mais l'actrice a réussit à me surprendre et à montrer au public qu'elle sait magnifiquement bien jouer au cinéma. Je recommande donc ce film deux fois plutôt qu'une, ne serait-ce que pour le jeu des acteurs et pour les techniques de tournage qui trouvent parfaitement leurs places.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 95 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Victorien L. Bellamy Black Swan