Glauque

Avis sur Black Swan

Avatar Julianloez
Critique publiée par le

Techniquement le film est bon voire même excellent.

Je trouves l'histoire bien dépeinte, le façon de filmer et certains plans comme celui du métro ou de la boite de nuit ne m'ont pas gênés dans la lecture du film. On rentre assez bien dans l'histoire et les effets spéciaux sont excellents.

Mais ça m'a pas pour autant plu : Nathalie Portman en gamine naive et chialeuse m'a quelque peu exaspérée, les scènes de scarification m'ont bien reboutés (et c'était l'objectif), les acteurs ne m'ont pas convaincus plus que ça, la conclusion ne m'a pas fait tomber de ma chaise là où elle aurait dû et enfin le thème de la dance ne m'éclate pas vraiment.

Les scènes dites choquantes dans le film sont gratuites et bien dérangeantes, j'ai ressenti le même malaise que celui que j'avais déjà ressenti dans Orange Mécanique mais qui avait un intérêt dans celui-ci (une mise en abyme du spectateur et du personnage lorsqu'il est forcé de regarder des scènes d'ultra violence pour sa cure).

Bref au final le film est plutôt désagréable à regarder. C'est une expérience, un film à voir une fois certes mais c'est pas franchement divertissant.

Il aurait dû me laisser le cul sur ma chaise (en tout cas après tout ce que le réalisateur nous fait subir tout au long du film c'est ce que j'osais espérer) mais non et c'est là toute la déception.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 319 fois
Aucun vote pour le moment

Julianloez a ajouté ce film à 1 liste Black Swan

  • Films
    Cover C'est chelou...

    C'est chelou...

    Toutes ces œuvres ont un intérêt artistique indéniable mais elles sont très étranges...

Autres actions de Julianloez Black Swan