Affiche Blood Father

Critiques de Blood Father

Film de (2016)

Le film : 3/10. Mel : 10/10. Dilemme.

Mel Gibson. Mel Gibson, Mel Gibson, Mel Gibson. Mel, comme l'appellent ses amis. Pour les cinéphiles qui ont grandi dans les années 80 et 90, Mel Gibson ne sonne pas comme un nom, mais plutôt comme une incantation, au même titre qu'un Bruce Willis ou un Kevin Costner. Comme l'exprime très bien le réalisateur Jean-François Richet, dont les louanges à l'égard de l'acteur sont impressionnants :... Lire la critique de Blood Father

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

A Link to the past

Le titre du dernier Mel Gibson est un peu trompeur. Ne vous attendez pas à un bain de sang, loin de là. Oui, il y a un bon gunfight final, un sicario qui traîne dans les parages et Mad Mel qui joue du fusil, certes. Mais les enjeux de cette très honnête série B qu'est Blood Father sont définitivement ailleurs. Certains y verront certainement un... Lire la critique de Blood Father

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le Best Of de Mel Gibson

Ces dernières années, Mel Gibson avait une carrière assez faiblarde. On sentait que l'acteur ne savait plus trop comment trouver sa place après tout les débordements et les polémiques qui entouraient sa personne. Non seulement il ne savait plus comment faire son trou à Hollywood mais il semblait aussi que Hollywood ne veuille plus de lui. Il n'avait pas trouvé le succès dans le petit drame... Lire la critique de Blood Father

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Mel revient mais pas trop fort non plus

Alors moi ça me fait plaisir de revoir ce bon vieux Mel Gibson, iconique star des grands écrans dans les 80s et 90s. Cette bonne vieille gueule burinée, marquée par l'âge et les épreuves de la vie. Cette capacité à ne pas en dire trop tout en laissant paraître beaucoup. Cette facilité à passer d'un gars normal en apparence mais avec un lourd passé qui finit par ressurgir et en faire un quasi... Lire l'avis à propos de Blood Father

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Les héros sont fatigués...

John Link est un ex-motard, ex-alcoolique, ex-taulard, qui a pourtant laissé tomber ses mauvaises habitudes et vit reclus dans sa caravane. Il a créé une affaire de tatouages. Sa fille Lydia, 17 ans,débarque chez lui après des années d’absence, poursuivie par des narcotrafiquants suite à un braquage où elle a tué son petit ami. Les membres du cartel ne tardent pas à les prendre en... Lire l'avis à propos de Blood Father

Avatar dagrey
dagrey ·

Une petite perle de sensibilité perdue dans la poussière et le sang.

Le nouveau film de Jean-François Richet (Mesrine) a su faire une bonne impression cette année au festival de Cannes où il était présenté et il nous tardait vraiment de pouvoir découvrir ce nouveau long-métrage ‘french touch’ sans prétention. Ajoutant une nouvelle cartouche à la carrière de Mel Gibson que l’on n’avait plus vu briller de la sorte depuis longtemps, l’acteur rempile pour un rôle... Lire l'avis à propos de Blood Father

Avatar Julien Rockatansky
Julien Rockatansky ·

La rédemption d'un barbu comme les autres

Il a une bonne gueule le Mel, il vieillit bien. Mais bon, pas sûr qu'il puisse rempiler un jour dans "Lethal Weapon", même un mulet ne saurait lui redonner une gueule d'ange. En fait, c'est grâce à Mel que le film est sympa à regarder : son interprétation est viscérale, habitée, bien plus que ce que le personnage ne demandait. Ses accès de rage sont jouissifs, son ton grognon fait... Lire l'avis à propos de Blood Father

Fatpooper ·

Mad Mel: Fury Road

Dans Blood Father, Mel Gibson, joue un ex-taulard, ex-alcoolo ayant des accointances avec des bikers tendance néonazi. Quel rôle de composition :o) ! Mais il faut reconnaître que c'est à chaque fois un plaisir de retrouver l'acteur. D'autant que cette série B ne manque pas de charmes : punchlines efficaces, casting agréable, jolis paysages et bonne tension. Richet connaît son... Lire la critique de Blood Father

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Blood Father par cloneweb

Critique initialement publiée sur CloneWeb.net Il a incarné des rôles mythiques du cinéma et a ensuite mis en scène lui-même une poignée de chefs d’oeuvres. De Max Rockatansky à Martin Riggs en passant par William Wallace. De Braveheart au futur Hackswaw Ridge en passant par la Passion du Christ, Mel Gibson aura marqué le... Lire l'avis à propos de Blood Father

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Lost Soul.

Après Un moment d'égarement, le cinéaste français Jean-François Richet (Ma 6-T va crack-er, L'Empereur de Paris) s'en va encore du côté des Etats-Unis après Assaut sur le central 13 en 2005, pour un thriller d'action intense de rédemption avec en tête d'affiche la star Mel Gibson (L'Année de tous les dangers, The Professor and the Madman), ex-détenu, vivotant près de la frontière mexicaine,... Lire l'avis à propos de Blood Father

Avatar HITMAN
HITMAN ·