"L'amour est aveugle, le mariage lui rend la vue."

Avis sur Blue Valentine

Avatar Lycaonne
Critique publiée par le (modifiée le )

La force du film tient surement du fait qu'il est réaliste. Parce que oui l'amour c'est toujours beau au début, on a toujours l'impression qu'on sera le couple le plus heureux du monde jusqu'à la fin. Que jamais l'un ne se lassera de l'autre...

Il y en a aussi toujours un qui y croit plus que l'autre. Voilà ce film montre tout ça. Il vous promène entre l'ivresse amoureuse, celle qui rend fou, et l'ivresse du désespoir.
Ryan Gosling avant de tomber sur son "coup de foudre", parce que j'ai vraiment ressentie que c'était surtout son coup de foudre à lui, a dit quelque chose de très juste : les garçons sont en fait beaucoup plus romantiques que les filles, parce que contrairement à elle, en général, s'il demande la main d'une fille il n'y a aucune arrière pensée de type "elle a un bon boulot, elle gagne bien sa vie...". Si il l'a demande en mariage, c'est pour lui c'est la bonne point !

Et une autre réplique à souligner qui peut résumer le film serait : "How can you trust yur feelings when they just can disappear like that ?"

Critique lue 1937 fois

Lycaonne a ajouté ce film à 6 listes Blue Valentine