Isabelle a les yeux bleux ?

Avis sur Blue Velvet

Avatar Mimsy-Tweek

Film revu le 02 juillet 2020.

Alors que l'année 2020 est plongée dans la terreur du virus covid, je décide à l'aube de la réouverture des cinémas, de créer un nouveau compte SensCritique dans lequel je tenterai d'y être plus actif afin de laisser une trace et quelques notes suite à mes (re)visionnages de films. Loin de vouloir écrire de longues critiques raffinées, je me contenterai, dans un premier temps tout du moins de donner mon ressenti face à l'oeuvre que je viens de voir.

La désillusion de cette étrange période pandémique m'a donné envie de me replonger dans la filmographie de Lynch, réalisateur plutôt onirique. Je suis vraiment adepte de cet univers Lynchien et alors qu'il s'agit de mon second visionnage, je trouve le film d'une beauté resplendissante à l'égard de la voix et de la robe d'Isabelle Rosselini.

Lynch est un réalisateur mystérieux et il doit le rester selon moi, son cinéma devant être regardé sous le prisme émotionnel et non à tout prix intellectuel. Mes connaisances de son cinéma reste à ce jour assez minimes n'ayant vu que ses films une seue fois et il y a un bout de temps déjà.

Bref, Blue Velvet m'a dérouté, charmé, le personnage de Denis Hopper m'a terrifié et j'ai même parfois rigolé.. jaune.

En résumé, j'ai voyagé dans un univers parallèle. Je reverrai ce film dans quelques temps et l'expérience sera certainement encore différente. Tant mieux.

Mimsy-Tweek a ajouté ce film à 1 liste Blue Velvet

Autres actions de Mimsy-Tweek Blue Velvet