Affiche Bob l'Éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Critiques de Bob l'Éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Long-métrage d'animation de (2020)

C'est pas un L Patrick, c'est un 7.

Sept, ça commence par un L ? Bizarre... Voilà, Bob l'Éponge, c'est ça. Un humour... Euh... particulier... Le film que j'attendais le plus à la réouverture de nos chères salles obscures, c'était Bob l'Éponge... Les cinémas sont de nouveau fermés, et ce sont les plates-formes de streaming qui prennent le relais... Même si ce n'est pas sur grand écran,... Lire l'avis à propos de Bob l'Éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar titiro
titiro ·

Le Titanic

J'attendais pour ma part ce film depuis plus d'un an. Annoncé dès 2019, sa sortie en salle fut repoussée de nombreuses fois, la faute à un contexte sanitaire qui empêchait une prise de risque et une sortie en salle. Repoussé, repoussé et encore repoussé, c'est finalement Netflix qui a récupéré le projet pour le diffuser sur sa plateforme, fin 2020. Soit, cette logique devient de plus en plus... Lire la critique de Bob l'Éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

A la recherche de Gary

Histoire/Scénario : Une histoire beaucoup trop simpliste et pas forcément très entraînante. Ici, on suit Bob l’Eponge qui va entrainer Patrick dans une aventure en vue de partir à la recherche de Gary qui a été kidnappé. Cette quête n’aura ni queue ni tête et on se redemande très vite où va cette histoire. Ce qui pourrait être une bonne chose si cela avait été bien... Lire la critique de Bob l'Éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

L'Éponge s'essouffle...

Vingt ans après sa création et deux ans après la disparition de son créateur/showrunner Stephen Hillenburg, Bob l'éponge carrée est de retour au cinéma pour un troisième long-métrage censé nous faire oublier le désastreux deuxième opus. Résultat en demi-teinte donc, cette Éponge en eaux troubles ne répondant pas vraiment à toutes les attentes... Autour d'un humour... Lire la critique de Bob l'Éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Eponge en mousse.

Plus ça va, plus je me demande si Netflix ne serait pas une poubelle à récupérer ce qui ne ferait pas un carton en salles. On se souvient de la catastrophe Cloverfield Paradox, racheté à prix d'or à Paramount, et sous le (faux) prétexte du Covid, le même studio a revendu les droits mondes au site de SVOD. Car là, autant j'avais bien aimé le premier film, celui-ci me semble totalement superflu.... Lire l'avis à propos de Bob l'Éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar Boubakar
Boubakar ·

« La vraie recette c’est Bob »

Comparé à son aîné sorti cinq ans auparavant, The SpongeBob Movie : Sponge on the Run fait le choix judicieux de réduire l’interaction du numérique et des prises de vue réelles en la réservant à une séquence sympathique dans un saloon désaffecté ainsi qu’à la tête de Soage, campée par un improbable (et néanmoins savoureux) Keanu Reeves. En résulte une suite fort... Lire la critique de Bob l'Éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Bob l'Éponge, le film : Éponge en eaux... par DanielOceanAndCo

Prévue au cinéma en cette année 2020, Eponge en eaux troubles, troisième aventure cinématographique de Bob l'éponge, ne sortira finalement que sur Netflix... et c'est tant mieux vu que j'aurais sûrement loupé la case salles pour ce film signé Tim Hill, un des spécialistes de la comédie américaine sans la moindre personnalité (Hop,... Lire la critique de Bob l'Éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Oublier le sens au profit du divertissement

Bob l’éponge, tout comme d’innombrables autres dessins animés télévisés, a eu le droit à au moins un film sur grand écran. Dessin animé créé par Stephen Hillenburg en 1999, Bob l’éponge s’est vite vu adapté en film, par son créateur, avec le sobrement appelé Bob l’éponge : le film sorti en 2004. L’œuvre est devenue instantanément culte pour toute une génération tant elle respire de... Lire la critique de Bob l'Éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar Louan
Louan ·

L'hommage aurait été meilleur si ils avaient vu la série. Un film moyen visant les plus jeunes fans.

Lien vers ma critique vidéo de Bob l'éponge: Eponge en eaux troubles Il faut savoir que j'ai fini par décrocher la série au moment où je vous écris cette critique. Mais, malgré ça, j'étais curieux de voir ce long-métrage qui aurait dû sortir au cinéma à la base. Malheureusement, le confinement a fait que ce... Lire la critique de Bob l'Éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Putain les caméos...

Honnêtement, le passage au tout 3D (déjà amorcé au film précédent) n’est pas le plus dérangeant tant le design et les expressions des personnages sont respectés. Le principal problème du film, c’est cette espèce d’envie de draguer un public nouveau en faisant apparaître snoop dogg ou danny trejo dans des scènes qui jurent complètement avec l’humour du film. Le pire reste Keanu Reeves qui vole... Lire la critique de Bob l'Éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar WhatDaQuoi
WhatDaQuoi ·