Affiche Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Critiques de Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Long-métrage d'animation de (2020)

Le Titanic

J'attendais pour ma part ce film depuis plus d'un an. Annoncé dès 2019, sa sortie en salle fut repoussée de nombreuses fois, la faute à un contexte sanitaire qui empêchait une prise de risque et une sortie en salle. Repoussé, repoussé et encore repoussé, c'est finalement Netflix qui a récupéré le projet pour le diffuser sur sa plateforme, fin 2020. Soit, cette logique devient de plus en plus... Lire l'avis à propos de Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

C'est pas un L Patrick, c'est un 7.

Sept, ça commence par un L ? Bizarre... Voilà, Bob l'Éponge, c'est ça. Un humour... Euh... particulier... Le film que j'attendais le plus à la réouverture de nos chères salles obscures, c'était Bob l'Éponge... Les cinémas sont de nouveau fermés, et ce sont les plates-formes de streaming qui prennent le relais... Même si ce n'est pas sur grand écran,... Lire la critique de Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar titiro
titiro ·

L'hommage aurait été meilleur si ils avaient vu la série. Un film moyen visant les plus jeunes fans.

Lien vers ma critique vidéo de Bob l'éponge: Eponge en eaux troubles Il faut savoir que j'ai fini par décrocher la série au moment où je vous écris cette critique. Mais, malgré ça, j'étais curieux de voir ce long-métrage qui aurait dû sortir au cinéma à la base. Malheureusement, le confinement a fait que ce... Lire l'avis à propos de Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Oublier le sens au profit du divertissement

Bob l’éponge, tout comme d’innombrables autres dessins animés télévisés, a eu le droit à au moins un film sur grand écran. Dessin animé créé par Stephen Hillenburg en 1999, Bob l’éponge s’est vite vu adapté en film, par son créateur, avec le sobrement appelé Bob l’éponge : le film sorti en 2004. L’œuvre est devenue instantanément culte pour toute une génération tant elle respire de... Lire la critique de Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar Louan
Louan ·

« La vraie recette c’est Bob »

Comparé à son aîné sorti cinq ans auparavant, The SpongeBob Movie : Sponge on the Run fait le choix judicieux de réduire l’interaction du numérique et des prises de vue réelles en la réservant à une séquence sympathique dans un saloon désaffecté ainsi qu’à la tête de Soage, campée par un improbable (et néanmoins savoureux) Keanu Reeves. En résulte une suite fort... Lire la critique de Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Putain les caméos...

Honnêtement, le passage au tout 3D (déjà amorcé au film précédent) n’est pas le plus dérangeant tant le design et les expressions des personnages sont respectés. Le principal problème du film, c’est cette espèce d’envie de draguer un public nouveau en faisant apparaître snoop dogg ou danny trejo dans des scènes qui jurent complètement avec l’humour du film. Le pire reste Keanu Reeves qui vole... Lire l'avis à propos de Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar WhatDaQuoi
WhatDaQuoi ·

Critique de Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux... par Gloinn

Charmé d'une part par la gratuité de l'oeuvre (vu que dispo sur Netflix que je paye depuis des années maintenant) et par la réalisation de la 3D, je me suis lancé dans le visionnage de ce film. Disclaimer : je n'ai jamais regardé un seul épisode de Bob L'Eponge. Je suis donc un noob de l'univers. Et... je le resterai sans doute tant ce film ne m'a pas donné envie d'en connaître davantage.... Lire l'avis à propos de Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar Gloinn
Gloinn ·

Encore un raté pour Bob

Décidément, le cinéma ne réussit pas vraiment à la série !Raté sur raté pour cet univers qui fonctionne pourtant si bien sous forme de série télé !Il faut dire qu'aucun effort ne semble fourni : l'animation est d'une laideur rarement atteinte, le scénario est très léger, l'humour tombe souvent à plat.La seule chose qui, à mes yeux, sauve un tant soit peu ce film, c'est la... Lire l'avis à propos de Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Bob à la dérive !

Cela fait plus de vingt ans que la célèbre éponge, accompagnée de son meilleur ami Patrick, occupe une place importante sur nos écrans et dans la pop culture en général. Et c'est la troisième fois que la série produite par Nickelodeon s'adapte en format de long-métrage mais il s'agit là du premier film n'ayant pas été tourné du vivant de son créateur, Stephen Hillenburg,... Lire la critique de Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Critique de Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux... par DanielOceanAndCo

Prévue au cinéma en cette année 2020, "Eponge en eaux troubles", troisième aventure cinématographique de Bob l'éponge, ne sortira finalement que sur Netflix... et c'est tant mieux vu que j'aurais sûrement loupé la case salles pour ce film signé Tim Hill, un des spécialistes de la comédie américaine sans la moindre personnalité ("Hop", "Alvin et les chipmunks") et c'est malheureusement le... Lire l'avis à propos de Bob l'éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·