Affiche Bobby

Critiques de Bobby

Film de (2006)

Critique de Bobby par Gizmo

Un film qui louche du côté de chez Robert Altman, avec quelques bonnes idées : le décor unique, et surtout l'utilisation des archives montées très brillamment au milieu du reste. Bobby est un personnage du film, mais personne ne l'incarne. Mais le casting name dropping en panne d'imagination est vraiment parasitant : Martin Sheen égal à lui-même a l'air de sortir de la Maison Blanche, Ashton... Lire l'avis à propos de Bobby

Avatar Gizmo
Gizmo ·

OK choral

Film choral au casting pléthorique, j'étais méfiant, c'est souvent lourdaud comme genre. Une fois passé le premier quart d'heure fastidieux à essayer de ne louper aucune star (je sais qui est Lindsay Lohan maintenant), ça marche plutôt bien. Dans le film choral, le moment où tous les personnages se rencontrent est souvent tiré par les cheveux. Là, c'est crédible, toutes les personnes étant... Lire la critique de Bobby

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Critique de Bobby par l'homme grenouille

Si le film a bien un mérite, c’est celui de ne pas tomber dans les écueils classiques du biopic ou du film choral. Néanmoins, et bien qu’il s’appuie sur une pléiade d’acteurs plutôt appréciable, on n’est jamais vraiment transporté par cet énième schéma d’entremêlement d’histoires. Au fond, rien ne ressort, tout paraît bien fade, et ce discours nostalgique sur cette Amérique encore pleine de... Lire la critique de Bobby

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

La Malédiction Kennedy

Certains n'y verront sans doute qu'un film de plus avec des personnages aux destins croisés, mais j'ai personnellement été conquis par "Bobby". Même si le film ne se focalise finalement qu'assez peu sur ce dernier, il n'en brosse pas moins de beaux portraits et une galerie de personnages particulièrement touchants. De plus, les dialogues sont savoureux et c'est finalement avec grand plaisir... Lire l'avis à propos de Bobby

Avatar Caine78
Caine78 ·

Anecdotique

Pour son sixième long-métrage en tant que réalisateur, Emilio Estevez s'entoure d'un casting de premier choix pour évoquer l'assassinat de Robert Kennedy, frère de JFK et candidat à la Maison Blanche, et surtout pour revenir sur l'époque troublée dans laquelle se débat l'Amérique lorsque survient ce nouveau drame national. En effet, si le film s'intitule "Bobby", celui-ci n'apparaît... Lire l'avis à propos de Bobby

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

1968 !

Beaucoup de plaisir à replonger dans l'année 68. Évite les cliché,s tout en soulignant certains incontournables, tels la musique, les coiffures féminines chignonesques et le LSD. Demi Moore crève l'écran (pour utiliser un poncif). Une superbe œuvre, décrivant l'histoire en marche tout en distanciation au travers de l'insouciance des personnages et de leurs préoccupations quotidiennes, mais... Lire l'avis à propos de Bobby

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Bobby par klauskinski

Film choral au titre usurpé. Il n'est jamais question de R. Kennedy et le réalisateur échoue à retranscrire l'atmosphère d'une époque pourtant passionante. Avec le recul, le film, plaisant à suivre, s'apparente à un exercice de style un peu vain. Lire la critique de Bobby

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de Bobby par tibo2257

Certes le casting est vraiment très impressionnant et il est difficile de rassembler autant de star à la minute (à part ocean's twelve peut-être). Néanmoins, ce qui me gêne beaucoup, c'est finalement le titre : bobby Kennedy. Or il n'est pas question du tout de lui dans ce film, la preuve on ne le vois à aucun moment sauf pour des images d'archives. Le film narre en réalité le destin de pas... Lire l'avis à propos de Bobby

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Critique de Bobby par VirginiA

Dans ce film, Sharon Stone joue une coiffeuse sur le retour chargée de refaire le brushing de Demi Moore qui joue ancienne star alcoolique (et épouse d'Emilio Estevez). Toutes deux devisent de ce qu'est la beauté fanée, la gloire passée et le vieillissement. Culte. Lire l'avis à propos de Bobby

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Critique de Bobby par DanielOceanAndCo

"Bobby" suit le destin d'une vingtaine de personnages, clients ou employés de l'hôtel qui sera le théâtre de l'assassinat de Robert Kennedy. Le film dépeint avec acuité le contexte social de l'époque (racisme, sexisme, etc.) ce qui le rend passionnant. Le casting est hallucinant et tous les acteurs jouent brillamment leur rôle. La fin est particulièrement émouvante et la tension qui précède... Lire l'avis à propos de Bobby

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·