Un film magique !

Avis sur Bohemian Rhapsody

Avatar estonius

Ce film est magique et ce n'était pas gagné d'avance quand on voit au début la tronche de Rami Malek incarnant Freddie Mercury, on se dit ça ne va pas le faire, ben si ça le fait et on découvre un personnage hors du commun et beaucoup plus complexe qu'on l'aurait imaginé, et tout cela avec la musique de Queen, la voix chantée n'est pas celle de Malek mais celle de Mercury, à ce titre la très longue reconstitution du concert de Wembley est anthologique. Deux mots maintenant sur les enculeurs de mouches qui hurlent à la trahison de la vérité en brandissant Wikipédia comme d'autres un livre sacré. Il faudrait peut-être que ces gens se renseignent sur la façon dont fonctionne cette encyclopédie qui n'est pas toujours si fiable que ça, loin s'en faut. Et puis même si le film ne cadre pas exactement avec la bio de Mercury, qu'est ce que ça peut bien faire, du moment que l'essentiel n'est pas trahi, les petits arrangements avec la vérité ne sont là que pour la structure du scénario. On pourra toujours rétorquer aux râleurs que le film n'est jamais qu'un biopic très largement inspiré de la vie de Freddie Mercury, mais ils continueront à râler. En fait la bonne question est bien de se demander si ce film donne du plaisir, pour moi la réponse est un grand oui, le reste, on s'en tape !

Autres actions de estonius Bohemian Rhapsody