Affiche Boys Don't Cry

Critiques de Boys Don't Cry

Film de (1999)

Une histoire émouvante

Ce film tiré d'un fait réel ne laisse pas indifférent et divisera sans doute les opinions car il touche à un sujet encore tabou malgré une ouverture d'esprit qui tend à s'élargir. Cependant, je ne peux que vous encourager à le voir afin de vous rendre compte par vous-même de toute la violence humaine. "Boys Don't Cry" est un film très fort avec une panoplie de bons acteurs,... Lire la critique de Boys Don't Cry

Avatar Anomaly
Anomaly ·

Critique de Boys Don't Cry par azaseptine

Inspiré de faits réels, Boys don't cry retrace l'arrivée de Brandon Teena, jeune fille à la sexualité atypique, dans une petite ville du fin fond des Etats-Unis. Le film s'ouvre sur Teena qui se fait couper les cheveux très courts et devint ainsi Brandon. On le voit ensuite partir pour un rendez-vous galant. Le ton est presque léger, on ressent la même insouciance et le même désir de s'amuser... Lire l'avis à propos de Boys Don't Cry

Avatar azaseptine
azaseptine ·

Critique de Boys Don't Cry par Zogarok

Au début des 90′s, Teena Brandon se mue en Brandon Teena. Au coeur de l’Amérique white trash, son allure décalée séduit les filles et lui vaut de se faire chambrer par ses complices virils. Le film est adapté d’un faits divers sordide et écoeurant. Le schéma est presque académique, la réalisatrice retraçant méticuleusement une descente aux Enfers avec un certain détachement tout en adoptant le... Lire l'avis à propos de Boys Don't Cry

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Boys Don't Cry par draz1980

"Teena Brandon est une adolescente qui vit au Nebraska. Elle est mal dans sa peau et a des difficultés à assumer son statut de fille. Un jour, elle choisit de déménager et de changer. Elle arrive à Falls City sous l'identité de Brandon, un jeune garçon aux cheveux courts. Très rapidement, elle s'intègre à un groupe d'adolescents désoeuvrés. Elle fait partie de cette bande mais ne peut livrer son... Lire l'avis à propos de Boys Don't Cry

Avatar draz1980
draz1980 ·

Critique de Boys Don't Cry par Caine78

Avant tout connu pour s'être inspiré d'une histoire vraie et la prestation d'Hilary Swank récompensée par un Oscar, il est un peu difficile c'est vrai d'être insensible à cette histoire dans l'ensemble plutôt bien mis en scène et offrant une vision plutôt pertinente le malaise d'une jeunesse en mal de sensations et d'identité. Néanmoins, il faut reconnaître que même si l'on ne s'ennuie jamais... Lire la critique de Boys Don't Cry

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Boys Don't Cry par Fatpooper

Y a de chouettes choses tel que le jeu d'Hilary Swank, l'intrigue est sympa, le scénario bien écrit, on a tout ce qu'il faut au bon moment; c'est peut-être ça qui m'a ennuyé. il manque des erreurs, le film est trop bien construit, devient alors prévisible, et ridicule lors des scènes dramatiques. Un film partant de bonnes idées, mais pas assez abouti, pas assez libre, pas assez cinéma. Lire la critique de Boys Don't Cry

Fatpooper ·

Critique de Boys Don't Cry par g0urAngA

Malgré un bon sujet, Boys Don't Cry n'a réussi à me séduire à aucun moment. La faute à des situations trop invraisemblables et une actrice (pourtant excellente) à la corpulence encore trop féminine. A cause de cela, la vision du film devient rapidement longue et ennuyeuse. Dommage, car l'ambiance et la réalisation était au rendez vous... Lire la critique de Boys Don't Cry

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Un boulet dans ton coeur

J'ai visionné ce film sans savoir exactement ce que j'allais y trouver, d'un côté ça fait plaisir de voir un homme trans comme héros, de l'autre ça a été franchement violent pour moi (qui suis trans). Camarades de passage, je vous déconseille de regarder ce film à la légère et avec n'importe qui. Je signale aussi un gros TW viol. J'aurais du mal à juger ce film sur un aspect... Lire la critique de Boys Don't Cry

Avatar Luey
Luey ·

Tout était vrai

Boys Don't Cry c'est l'histoire d'un film qui allait se prendre un anonyme 5/10. Un film lancé un peu au hasard d'une après-midi de fin d'été, qui traite un sujet difficile d'une façon imparfaite. Le sujet difficile, c'est la transsexualité dans l'Amérique rurale du début des années 90. Le film s'en tire très bien pendant un bon moment, en reposant principalement sur... Lire l'avis à propos de Boys Don't Cry

Avatar Docteur_S
Docteur_S ·

Un film magnifiquement insoutenable

"Boys don't cry", c'est l'histoire de Brandon, né Teena, qui se retrouve dans un bled paumé des Etats-Unis. Il y rencontre un groupe d'amis, s'y intègre facilement, tout en ne dévoilant pas sa véritable identité. Il tombe amoureux Lana, qui le croit véritablement homme. Tout bascule le jour où John, l'ex de Lana, découvre qui est vraiment Brandon. Ce film est dur, voire choquant, mais... Lire l'avis à propos de Boys Don't Cry

Avatar Sabine Leroy
Sabine Leroy ·