Quand Lionel rencontre Paquita

Avis sur Braindead

Pur hasard que d'avoir ce Braindead dans la pile de films qui m'occupe à l'heure où Le hobbit suscite des réactions extrêmes au cinéma.

Braindead, je l'ai vu y a pas mal d'années maintenant, j'en avais gardé un excellent souvenir au vu de ma note (10/10). En le revoyant, je prends toujours beaucoup de plaisir mais mon enthousiasme ne voile pas ma lucidité pour autant.

Braindead est un film fun dans lequel Peter Jackson met toute son énergie, toutes ses idées, tout son amour d'un genre pas souvent mis en valeur. En effet, le film regorge de scènes incroyables, audacieuses et vraiment très drôles. Toutefois, sur la longueur, le film peut fatiguer, car si Jackson parvient à raconter quelque chose, avouons que ça avance au rythme que le permettent les scènes de massacre ; ces scènes de massacre sont tellement longues que l'histoire semble tourner en rond, ou progresser au ralenti. Peter est généreux, c'est ce qui fait à la fois sa qualité et son défaut. Qualité car il propose des scènes très divertissantes , défaut parce que ça fout un peu en l'air le rythme du film.

Avec de telles idées on aurait pu craindre que la réalisation ne suive pas et que toutes ces bonnes idées se voient perdues dans une mise en scène non crédible. OUF! Peter mène sa barque comme un chef et les effets fonctionnent admirablement bien! Le galopin a toujours eu une mise en scène très premier degré et c'est dans le genre Z que ça fonctionne le mieux. Et comme si ce n'était pas suffisant, le casting fait également mouche, avec des interprétations dignes des plus grands nanars.

Bref, BrainDead est un film fun, qui manque un peu de respiration, qui souffre de quelques longueurs mais qui divertit principalement.

PS : il est amusant de constater que ces problèmes de longueur sont un symptôme récurrent dans toute sa filmographie!

Autres actions de Fatpooper Braindead