Affiche Broadway Therapy

Critiques de Broadway Therapy

Film de (2014)

Histoires de théâtre

Comédie sympa. L'intrigue est légère mais dense ; le début est d'ailleurs un peu ardu, car on ne connait pas encore les personnages ni leurs liens, du coup passer de l'un à l'autre paraît de prime abord aléatoire ; puis le tout s'entremêle joyeusement et l'auteur tire parti de chaque personnage, chaque situation. C'est un peu facile par moment, ça aurait pu aller plus loin, mais en... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Fatpooper ·

Broadway, où la magie et la scène ne font qu’un...

Un affectueux et délicieux hommage à la comédie américaine des années 30’, 40’ et même 50’, en particulier au cinéma de Lubitsch (et probablement à La Folle Ingénue – Cluny Brown – de 1946), de Hawks, de Wilder, mais aussi de Allen. Un caméo final offert par un des grands pontes du cinéma de ces vingt dernières années, un condensé de citations imprégnées de cinéphilie et un... Lire la critique de Broadway Therapy

Avatar H Bazé
H Bazé ·

Thérapie de groupe pour Jennifer Aniston

Un petit parfum allenien plane sur le dernier film de Peter Bogdanovich, Broadway Therapy. Mais des deux papys, on préfère toujours Woody. À Los Angeles, une ancienne escort girl devenue actrice star (Imogen Poots) raconte à une journaliste comment elle a gravi les marches de la gloire. En quelques flashbacks, son passé new-yorkais est alors conté, entre farce et mise... Lire la critique de Broadway Therapy

Avatar cioran53
cioran53 ·

Squirrel to the Nuts!

Nous sommes en 2015 et quelques semaines après un film écrit par Buck Henry avec Charles Grodin, un film réalisé par Peter Bogdanovich, She’s Funny That Way, sort en salles. Réalisateur légendaire du Nouvel Hollywood, on n’avait pas vu Bogdanovich depuis 2001 au cinéma (avec Un Parfum de Meurtre). Il revient donc avec un vaudeville très inspiré des comédies des années... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Broadway Therapy par Le Blog Du Cinéma

(...) Bien que « BROADWAY THERAPY » soit une nouvelle traduction en anglais d’un titre anglais (le film s’intitule SHE’S FUNNY THAT WAY en VO), il est amusant de constater que les protagonistes sont tout de même nourris de problèmes, de doutes et d’obsessions auxquels ils vont devoir faire face. Sous la caméra de Peter Bogdonavich, la ville New-York se métamorphose en vaste scène théâtrale où... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Un film sous naphatline.

Après quatorze ans sans tourner et un très dispensable Parfum de meurtre, Peter Bogdanovich revient à ce qu'il connait et sait de mieux, à savoir sa cinéphilie. Cet amoureux de l'âge d'or hollywoodien va puiser dans ses souvenirs, et notamment son amitié avec Howard Hawks, pour réaliser une screwball comedy, faite essentiellement de quiproquos, et aux personnages, surtout féminins,... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Broadway Therapy par malibufssa

Un film dit "Chorale" sur Broadway à travers l'interview d'une actrice qui perce à Hollywood. Isabella se remémore ses récents débuts dans le métier et surtout d'une rencontre qui tout changé. A l'époque call-girl, Isabella dit Izzy était plus connu sous l'alias Glo stick en attendant de percer dans métier. Elle se voit offrir par un de ses clients un dénommé "Arnold" 30 000$ pour réaliser... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar malibufssa
malibufssa ·

Broadway to the nuts

Broadway Therapy, c'est un film que je suis allé voir un peu par hasard, sans trop savoir de quoi ça allait parler. Le titre était cool, les acteurs sympas, et puis j'aime les films en rapport avec le théâtre donc voilà. Et effectivement, on a ici affaire à une pure comédie théâtrale, qui aurait très bien pu être adaptée d'une pièce (ou un remake d'un film de Woody... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar Antofisherb
Antofisherb ·

She's Funny that Way

She’s Funny That Way (ou Broadway Therapy comme on dit en français) est le dernier film de l’ami Peter Bogdanovich dont je n’ai vu qu’une seule oeuvre, bien que celle-ci m’ait marqué durablement. C’était La dernière Séance, un portrait désabusé d’une jeunesse en quête de repères dans l'Amérique des années 50. Autant dire que son nouveau bébé contraste radicalement avec le film précité. Ici... Lire la critique de Broadway Therapy

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Allen mineur mais plutôt réussi (comment ça c'est pas un Woody Allen ?)

Ce film mise absolument tout sur ses personnages. Très bien incarnés par des acteurs inspirés, ils tiennent presque tous le haut du pavé, pour des prestations plutôt mémorables. Le scénario est d'ailleurs principalement axé autour des relations improbables entre eux (mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler). Ce qui frappe dans ce film, c'est le côté "pompé à 90%" sur l'esprit... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·