Affiche Broadway Therapy

Critiques de Broadway Therapy

Film de (2014)

Une comédie de boulevard à la mode New-yorkaise, quelque part entre un Vaudeville et un Woody Allen

Oscillant entre loufoquerie et joyeuse absurdités, "Broadway Therapy" est une comédie de boulevard à la mode New-yorkaise, quelque part entre un Vaudeville et un Woody Allen. Les personnages improbables et les situations peu crédibles s'oublient bien vite tant on s'amuse, le manège est rapide, le manège est joyeux... alors il suffit de se laisser emporter. L'histoire ne laissera pas grand... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar Arnaud Malon
Arnaud Malon ·

Ou la psychanalyse pour les nuls

Formidable Imogen Poots .À suivre absolument .Joli film frais agréable , parfois des longueurs , on ne sait apparemment plus faire de films d'une heureet demi, car tout cinéphile contemporain , malgré les sièges tout à fait honorables subit quelques moments de souffrance avec cette mode de films de deux heures.Bien sûr , on pense aux délicieux films américains des années 50.Owen Wilson,... Lire la critique de Broadway Therapy

Avatar Motema95
Motema95 ·

Critique de Broadway Therapy par ffred

Réalisateur des années 70/80 (mentionné dans l'excellent Le nouvel Hollywood de Peter Biskind), Peter Bogdanovich revient sur grands écrans après plus de dix ans d'absence. A part Mask (1985), je n'avais vu aucun de ses films. Premier constat : on ne peut pas s’empêcher de penser à Woody Allen. Broadway Therapy en possède tous les ingrédients. En étant tout de fois moins intello, plus... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar ffred
ffred ·

Une comédie vintage et rafraîchissante

"Dans Central Park, certains aiment donner des noisettes aux écureuils. Mais si d'autres aiment donner des écureuils aux noisettes, qui suis-je pour leur donner tort?" c'est avec cette phrase qu'Owen Wilson va séduire Imogen Poots, une jeune call-girl, voulant devenir actrice. Il va lui donner 30 000$, si elle promet de quitter son métier et de suivre ses... Lire la critique de Broadway Therapy

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Une comédie décomplexée

Une jeune star raconte son ascension à une journaliste et nous fait remonter dans son passé, 4 ans plus tôt, afin de présenter les protagonistes et connaitre les situations farfelues qui l’on fait passer d’escort girl à actrice. L’histoire s’articule autour de 8 personnages, de leur vie, mais surtout de leurs amours qui vont se mêler et s’entremêler dans un réjouissant bordel. Après un... Lire la critique de Broadway Therapy

Avatar Christelle2a
Christelle2a ·

Tous en scène ! (de ménage)

uand Broadway Therapy a débarqué sur la pointe des pieds, cannibalisé par le rouleau-compresseur Avengers : Age of Ultron (et dont il fait office de contre-programmation quasi parfaite), l’affiche avait de quoi intriguer. Quand un des réalisateurs essentiels des années 70 s’offre une plongée dans le vaudeville haut de gamme en compagnie de quelques noms bien séduisants de la comédie US, ça ne... Lire la critique de Broadway Therapy

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Critique de Broadway Therapy par Eric31

Broadway Therapy est une très bonne comédie américaine réalisée par Peter Bogdanovich, coécrite par Louise Stratten qui met en scéne Imogen Poots (excellente) qui joue Isabella « Izzy » Patterson une ancienne call girl qui va joué une call girl dans une pièce de théâtre mise en scéne par Arnold Albertson (joué très bien par Owen Wilson) un ancien client de la jeune femme qui est marié avec... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Broadway Therapy par Quintin Leneveu

Peter Bogdanovich. Voilà un nom qui sonne a toute les oreilles des cinéphiles amateurs de cinéma américain. Cinéaste, acteur et critique de cinéma, Bogdanovich est l'une des grandes figures du nouvel hollywood. Tout au long de sa carrière, il a distillé son amour du cinéma dans ses films. Et après une pause de presque 15 ans, il revient avec un film sur... le théâtre. Mais surtout sur le... Lire l'avis à propos de Broadway Therapy

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Critique de Broadway Therapy par CharlieBrown

Avec ses faux airs de Woody Allen (en plus vulgaire, en moins subtil et moins profond) et ses vrais airs de screwball comedies de l’âge d’or hollywoodien tel qu’à l’air d’en raffoler Peter Bogdanovich (et on ne saurait l’en blâmer), cette comédie vitaminée ne se casse étonnamment pas la gueule et fonctionne plutôt bien. Les acteurs s’en donnent à cœur joie, et c’est plutôt réjouissant.... Lire la critique de Broadway Therapy

Avatar CharlieBrown
CharlieBrown ·

Une comédie sous influence

Après 14 ans d’absence c’est avec un plaisir certain que l’on retrouve Peter Bogdanovich, réalisateur des très bons « La Cible » et « La Dernière Séance ». Ses autres films demeurant bien moins mémorables, hormis peut-être « Daisy Miller ». Produit par Noah Baumbach et Wes Anderson, le dernier film à l’histoire inracontable de cet admirateur du Golden Hollywood prend place comme son peu... Lire la critique de Broadway Therapy

Avatar LeBarberousse
LeBarberousse ·