♫ Cassééééé ! ♫

Avis sur Broken

Avatar MalevolentReviews

Après une longue attente, voici qu'est enfin arrivé Broken dans nos contrées (en 2010), bien entendu directement en DVD. Survival classique, pas prétentieux et plutôt bien foutu malgré le manque de moyens évidents (le grain d'une caméra quasi-amateur, un scénario longuet pas toujours bien écrit), le long-métrage des prometteurs Adam Mason et Simon Boyes reste toutefois une brillante réussite dans le genre.

Certaines scènes sont donc vraiment marquantes comme

la lame de rasoir planquée dans le ventre de notre héroïne ou alors cette scène où sa jambe est littéralement cassée en deux

. De quoi grincer des dents donc... Niveau ambiance, on s'attache très vite aux deux personnages principaux que sont Hope et son ravisseur anonyme et on apprend à les connaitre en même temps qu'eux-mêmes, faisant par conséquent la force du long-métrage.

Le film traîne certes en longueur mais en longueur utile au bon déroulement de l'intrigue, les deux réalisateurs britanniques connaissant bien leur sujet. En somme, Broken n'est en rien un chef-d'œuvre mais vaut néanmoins assurément le coup pour les amateurs du genre.

Originellement écrit le 1er juillet 2013.

MalevolentReviews a ajouté ce film à 1 liste Broken

• Films