Affiche Bronson

Critiques de Bronson

Film de (2008)

Critique de Bronson par Lycaonne

Une performance d'acteur comme celle de Tom Hardy est toujours à féliciter, mais pur le reste on s'ennuie. Pourtant dieu sait qu'au niveau technique tout est là. Beaucoup de scènes sont agréable à l'oeil, mais finalement mis à part le combat on ne perce pas assez le côté psychologique du personnage. A croire que ça devrait nous dépasser. Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Critique de Bronson par Sawyer17

Dès les premières minutes on rentre dans un univers carcéral violent, théâtrale, à l'esthétique et réalisation très particulière. Tom Hardy porte le film sur ses épaules, grâce à une prestation redoutable, malgré un rôle pas des plus simples. Le spectateur pourra cependant sombrer dans l'ennui, à cause d'un récit peu renouvelé sur la durée et du manque de rebondissements. Lire la critique de Bronson

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

De la violence, que de la violence...

Que dire de ce film ? Et bien lorsque les 92 minutes ont sonné la fin du film, j'ai été déçu de me rendre compte que ce film n'est rien d'autre qu'un étalage de violence et rien de plus. On ne comprends rien à l'histoire car il n'y en a pas. Jamais le réalisateur tente de nous faire comprendre comment ce garçon est devenu ce qu'il est et pourquoi il ne peut pas s'empêcher de tabasser tout le... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar artificier
artificier ·

Une expérience pénible

L'expérience a été particulièrement difficile. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas m'ennuyer devant "Bronson". Dès les 1ères minutes, j'ai déjà commencé à souffrir parce que Nicolas Winding-Refn n'a pas su capter mon attention et me proposr un biopic qui soit intéressant. Pourtant, la matière était plutôt propice pour capter l'attention du spectateur. On parle tout de même de l'un des... Lire la critique de Bronson

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Un film qui montre mais qui n'explique pas.

Le problème des films biographiques, c'est qu'ils sont trop court, n'évoquent pas tout les éléments et événements de la vie du personnage. Effectuer un résumer de la vie d'une célébrité, se comptant évidement en dizaines d'années, en deux heures environs est un exercice délicat qui oblige aux réalisateurs et aux scénariste d'effectuer une sélection des moments. Certains y arrivent, d'autre se... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar DragonDormeur
DragonDormeur ·

moyennement convaincu !

Et pourtant c'était bien parti, un anglais, baraqué, qui passe son temps à se battre, mauvais caractère, un peu spécial ! ça ne présage que du bon, rebondissement, bagarres enflammées... Quelle déception ! Deux trois pauvres bagarres, une histoire saugrenue, un personnage complètement loufoque, presque irréel ! une mise en scène tout azimut ! Et puis franchement il aurait mieux fait de pas... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar mellepoupette
mellepoupette ·