Affiche Bronson

Critiques de Bronson

Film de (2008)

La vie cachée du Joker

Le début du film est vraiment bluffant. Hardy qui fait le tour de sa cellule , à poil attendant son combat. La porte s'ouvre et boum on est dedans. La première scène à elle seule résume tout du personnage. Le ton est donné, le film est lancé. Refn nous prend par le col-baque et nous jette direct dans l'arène. Pour toute compagnie, on aura Tom Hardy qui capte tout de suite l'attention. Le... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

L'Albatros

Tiens, me voilà ramené à mes commentaires de texte de khâgneux. Si vous savez, ceux où le plan en trois parties se terminait immanquablement par un III/ La figure du poète ? Ou toute autre référence au poète lui-même, comme si une oeuvre littéraire laissait toujours transpirer un peu de son auteur... C'est ce que j'ai pu voir dans Bronson. L'homme se débat intensément dans le monde... Lire la critique de Bronson

Avatar Alexandre G
Alexandre G ·

Charles Fucking Bronson.

Bon je ne sais pas quoi mettre, donc je met 6. Pourquoi me direz-vous ? Le film est tellement étrange, tant dans l'agencement des scènes, que dans la façon de vendre Bronson, que très sincèrement, c'est difficile d'avoir un vrai avis objectif et construit sur l'heure et demie qui compose ce film. Le temps est passé vite, certaines scènes valent vraiment un petit coup d'oeil, mais malgré tout... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Brillant!!

Biopic très particulier d'un psychopathe absolu, Bronson. Face aux contraintes de l'univers carcéral et d'une société à laquelle il ne peut appartenir, l'homme se fait bête et s'exprime par la violence la plus terrible. Portrait en filigrane de Refn, cet autre artiste de la violence? Comme Bronson, il s'est bâti un nom en instrumentalisant la violence et a vocation à interpeller. Les monologues... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Une claque !

Très rares sont les biopics qui traitent de la vie et l'œuvre d'une personnalité encore vivante. Et dans le genre, avec ses airs d'opéra, Bronson revêt une dimension unique, un peu dans la lignée de l'hypnotique Kubrick et de son Orange Mécanique, entre violence sauvage, humour mordant et musique envoûtante. Mention spéciale au comédien Tom Hardy, simplement bluffant dans ce rôle de bête furieuse. Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Dod
Dod ·

Le Orange Mécanique de Nicolas Winding Refn

Bronson est une merveille de mise en scène et l'interprétation de l'acteur principal Tom Hardy est impressionnante ... mais si le film est une totale réussite sur la forme, il l'est nettement moins sur le fond. Nicolas Winding Refn nous impressionne par son visuel qui fait immanquablement penser à Orange Mécanique de Stanley Kubrick, mais il nous déçoit sur le plan narratif. Rien,... Lire la critique de Bronson

Avatar lessthantod
lessthantod ·

La grande réclusion

Nicolas Winding Refn, et sa fascination pour la violence, se devait de traiter l'un de ses emblèmes Outre-Manche : le prisonnier Michael Peterson, alias Charles Bronson - en référence à l'acteur du même nom... Sa vie, son oeuvre, de non-chanteur et "d'acteur à chier" (ce sont ses mots) cherchant à tout prix la célébrité - ce qu'il réussira grâce à ce biopic -, sont... Lire la critique de Bronson

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Quand le chauve sourit, la mousse tache

Quand on a vu Drive et Only God Forgives, on commence à réaliser que la violence est un thème cher à Nicolas Winding Refn. Que ce soit dans ses thèmes, dans ses personnages, dans les univers qu'il met en scène, WInding Refn fait rarement dans la dentelle, ce qu'il prouve une fois de plus avec Bronson, à mi-chemin entre le biopic et le film carcéral. Il s'agit en effet de relater l'histoire du... Lire la critique de Bronson

Avatar Soma96
Soma96 ·

Bronson, t'es qu'un clown !

"je m'appelle Charles Bronson, et toute ma vie j'ai voulu être célèbre". Fabriqué par une société déprimée, qui punit plus qu'elle n'éduque, Bronson voulait comme tout un chacun avoir son heure de gloire. Se mettant en scène constamment, il s'enferme dans une spirale psychotique. La réalisation met en évidence ce trouble psychique profond en alternant les séquences où, lucide, il se confie à la... Lire la critique de Bronson

Avatar FPBdL
FPBdL ·

What human being deserves that?

Un malade mental, un mec avec de gros problèmes nerveux ou un artiste; chacun sa vision. Tom Hardy, le talent à l'état pur, parfait pour ce rôle, jamais de fausses notes, à lui seul il occupe les 3/4 du films et sans lasser le spectateur. Pourtant, la première partie du film n'est pas très intéressante et l'on est ici face à une mise en scène très particulière (sous forme de one man show); ce... Lire la critique de Bronson

Avatar Corteccia _
Corteccia _ ·