Affiche Bronson

Critiques de Bronson

Film de (2008)

You shouldn't mess with boys who're bigger than you.

Premier film du jeune-prodige-annoncé-un-peu-partout-comme-le-messie et, en prime, danois, Nicolas Winding Refn pour ma part ; je m'attendais à mieux. Pas que ce Bronson soit mauvais, il a des qualités de mise en scène fantastiques, des effets visuels créatifs et réussis, une bande-son exceptionnelle... Pourtant, c'est pas un bon film non plus. Bronson suit les pas de son homonyme-pseudonyme,... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Lucas Stagnette
Lucas Stagnette ·

Critique de Bronson par Cinemaniaque

Globalement surpris par ce biopic qui n'en est pas un. Refn possède une mise en scène redoutable, lorgnant souvent du côté de Kubrick il est vrai... Je retiens surtout l'incroyable Tom Hardy qui s'efface totalement derrière son personnage et devient Bronson, sa schizophrénie, ses muscles, tour à tour drôle et effrayant, touchant et exécrable. Une vraie performance, dans le sens le plus noble du... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Worst Movie Ever #3

Vendu comme le "nouveau Orange Mécanique" à sa sortie, traitant de la vie du prisonnier le plus violent d'Angleterre, je me suis rendu au cinéma pour voir ce film, sans trop savoir à quoi m'attendre, espérant vaguement un sujet sur une personne un peu spéciale mais néanmoins intéressante, ainsi qu'une vision du milieu carcéral anglais. Et en fait, rien de tout ça, un film très (trop) long, lent,... Lire la critique de Bronson

Avatar Chug
Chug ·

Baston.

Ce que j'aime bien dans la filmo de Refn (enfin de ce que j'ai vu) c'est d'aller au delà de l'esthétique moderne et d'apporter au visuel quelque chose de plus beau et sincère. C'est un piège où rentrent beaucoup de réalisateur qui veulent se la jouer tape à l'oeil et qui au final finissent par faire une usine à photo Instagram, ce n'est donc ici pas le cas de ce réal. Le travail sur... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar PatateChaude
PatateChaude ·

Tom Hardy tu me fais peur des fois...

Mise en scène surréaliste et intelligente, accompagnée d'une très bonne BO. Tom Hardy joue très bien son rôle, mais ça laisse de marbre... Nicolas Winding Refn est certes passionné par son personnage principal, une espèce de fascination morbide qui créée l'atmosphère du film, mais tout cela est bien superficiel... De la forme, oui, mais du fond... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Eleanor Rigby
Eleanor Rigby ·

Critique de Bronson par Grigann_

Très étrange objet filmique que ce Bronson. Ce n'est pas un film "de prison" : la vie quotidienne du prisonnier le plus célèbre d'Angleterre n'y est jamais évoquée, aucune séquence "classique" du genre, et aucun autre personnage que Bronson n'existe, leur raison d'être étant de servir d'élément du décor dans lequel évolue Michael Peterson (le vrai nom de notre taulard). Ce n'est pas non plus... Lire la critique de Bronson

Avatar Grigann_
Grigann_ ·

Analyse apologiaque et onirique de la violence

BRONSON : un titre simple pour un personnage et un film atypiques. Charles Bronson est considéré comme le détenu le plus dangereux du Royaume-Uni et a passé plus de 40 ans en prison dont les trois-quarts en cellule d’isolement. Le film dépeint certains passages de sa vie derrière les barreaux, explore sa nature farouche et brutale et s’intéresse à son changement progressif de personnalité.... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

MAIS VOUS M'AVEZ DIT DE PAS DIRE HARDY !!!

La vache, c'est space :D ! Je savais pas du tout que ça lorgnait pas mal du côté de la comédie (mais pas seulement) : tragicomédie tantôt loufoque, tantôt "psycho-truc". Pas inintéressant mais j'avoue avoir préféré la surprenante 1ère partie, bien barrée... (j'ai trouvé un peu chiante la partie entre les 2 séjours de prisons) J'ai trouvé Tom Hardy très bon.... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar gruute
gruute ·

Un trip

Bronson est un ovni. Partant de là il est clair que certains aspects du film sont déroutants, on peut aimer ou ne pas aimer, personnellement j'ai aimé, son originalité, je dirais même son excentricité étant à mon goût l'un des gros points forts du film qui se perdrait sans tout cela dans la masse des films carcéraux. Il faut le dire on est tout de même happé dans le monde de Refn avec... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar CarlitaDwarf
CarlitaDwarf ·

Critique de Bronson par Workit Pi

Bronson est une fresque visuelle d'un esthétisme à couper le souffle. Le film enchaîne tableaux sur tableaux et le choix des couleurs illustre à merveille les multiples facettes de ce complexe personnage, interprété à la merveille par un Tom Hardy méconnaissable. Le cinéaste est avant tout un cinéphile, et il nous le montre par quelques références appuyées au déjanté David Lynch.... Lire la critique de Bronson

Avatar Workit Pi
Workit Pi ·