Affiche Bronson

Critiques de Bronson

Film de (2008)

Worst Movie Ever #3

Vendu comme le "nouveau Orange Mécanique" à sa sortie, traitant de la vie du prisonnier le plus violent d'Angleterre, je me suis rendu au cinéma pour voir ce film, sans trop savoir à quoi m'attendre, espérant vaguement un sujet sur une personne un peu spéciale mais néanmoins intéressante, ainsi qu'une vision du milieu carcéral anglais. Et en fait, rien de tout ça, un film très (trop) long, lent,... Lire la critique de Bronson

Avatar Chug
Chug ·

Tom Hardy tu me fais peur des fois...

Mise en scène surréaliste et intelligente, accompagnée d'une très bonne BO. Tom Hardy joue très bien son rôle, mais ça laisse de marbre... Nicolas Winding Refn est certes passionné par son personnage principal, une espèce de fascination morbide qui créée l'atmosphère du film, mais tout cela est bien superficiel... De la forme, oui, mais du fond... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Eleanor Rigby
Eleanor Rigby ·

Amenez moi de la musique !

C'est bizarre parce que je ne m'attendais pas à ça en mettant le dvd dans le lecteur. Ce mix entre brutalité carcérale et one man show cynique est un parti pris original mais qui fonctionne pour toute la première partie de la pellicule. Malheureusement du moment où il sort de taule et retrouve la vie réelle à Luton pour quelques dizaines de jours, le rythme et l'intensité pulsés jusque là... Lire la critique de Bronson

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Bronson par Grigann_

Très étrange objet filmique que ce Bronson. Ce n'est pas un film "de prison" : la vie quotidienne du prisonnier le plus célèbre d'Angleterre n'y est jamais évoquée, aucune séquence "classique" du genre, et aucun autre personnage que Bronson n'existe, leur raison d'être étant de servir d'élément du décor dans lequel évolue Michael Peterson (le vrai nom de notre taulard). Ce n'est pas non plus... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Grigann_
Grigann_ ·

Avant tout, pour Tom...

"Bronson" n'est pas un film plaisant, et, malgré le talent indéniable de Nicolas Winding Refn, un talent quand même tonitruant, flirtant dangereusement avec l'esbroufe, donne régulièrement l'impression de passer à côté de son très beau et très rare sujet (disons : "faire de son corps et de sa vie une "performance" ultime, basée sur l'affrontement littéralement... Lire la critique de Bronson

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Analyse apologiaque et onirique de la violence

BRONSON : un titre simple pour un personnage et un film atypiques. Charles Bronson est considéré comme le détenu le plus dangereux du Royaume-Uni et a passé plus de 40 ans en prison dont les trois-quarts en cellule d’isolement. Le film dépeint certains passages de sa vie derrière les barreaux, explore sa nature farouche et brutale et s’intéresse à son changement progressif de personnalité.... Lire la critique de Bronson

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Un trip

Bronson est un ovni. Partant de là il est clair que certains aspects du film sont déroutants, on peut aimer ou ne pas aimer, personnellement j'ai aimé, son originalité, je dirais même son excentricité étant à mon goût l'un des gros points forts du film qui se perdrait sans tout cela dans la masse des films carcéraux. Il faut le dire on est tout de même happé dans le monde de Refn avec... Lire la critique de Bronson

Avatar CarlitaDwarf
CarlitaDwarf ·

Critique de Bronson par Workit Pi

Bronson est une fresque visuelle d'un esthétisme à couper le souffle. Le film enchaîne tableaux sur tableaux et le choix des couleurs illustre à merveille les multiples facettes de ce complexe personnage, interprété à la merveille par un Tom Hardy méconnaissable. Le cinéaste est avant tout un cinéphile, et il nous le montre par quelques références appuyées au déjanté David Lynch.... Lire la critique de Bronson

Avatar Workit Pi
Workit Pi ·

Se mettre en abyme

Nicolas Winding Refn est un réalisateur qui, quoiqu’il en dise, a fait de la violence un des principaux thèmes de son œuvre : que cela soit la violence revancharde de la trilogie du Pusher, la violence du survivor dans Valhalla Rising, la violence d’un certain espace social dans Drive ou, pour finir, celle mégalomane de Only God Forgives. Pourtant, Bronson est un film qui parvient à... Lire l'avis à propos de Bronson

Avatar Jules Soupault
Jules Soupault ·

J'aurais voulu être un artiste ...

Sacré projet que celui engagé par le réalisateur de Bronson ! Avant visionnage je pensais voir un film à la sauce Scorpion pour les amateurs de bagarre et pour une part je n'avais pas tort. Pourtant, Bronson est avant tout un biopic intimiste et poétique qui raconte non pas l'histoire d'un homme mais davantage celle d'un non-sens. Pour faire court, Le film ne joue pas d'empathie mais... Lire la critique de Bronson

Avatar Jo_Maz
Jo_Maz ·