Affiche Brutus vs. César

Critiques de Brutus vs. César

Film de (2020)

J’ai pas compris.

L’art, on le sait, pose davantage de questions qu’il n’apporte de réponses : c’est, par la magie du récit, les ornements de l’esthétique et la vibration des sentiments, une façon de sublimer les interrogations qui font de nous des êtres humains. Certaines œuvres peuvent ainsi vous troubler au point de vous accompagner longtemps après le visionnage, spectre qui refusent de se taire et... Lire l'avis à propos de Brutus vs. César

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de Brutus vs. César par Catherine L-Mithrandir

C'est tout simplement affligeant . Par quoi commencer .Une comédie ? certainement pas . Déjà on dirait vraiment que les acteurs sont là manière d'être présents et toucher leurs cachets . Il n'y a aucune alchimie entre eux, même le duo Lhermitte Darmon semble s'ennuyer à mourir . L'histoire est basique, mais le pire ce sont les vannes qui tombent à plat, quand vanne il y a . Les personnages... Lire l'avis à propos de Brutus vs. César

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

César de la Déception

Brutus VS. César est le troisième film de Kheiron sous la triple casquette de scénariste , réalisateur et acteur après le très réussi Nous Trois Ou Rien en 2015 et le très sympathique Mauvaises Herbes en 2018. Moins teinté de sentiments et de mélancolie que ses précédents films , Brutus VS. César est une pure comédie... Lire l'avis à propos de Brutus vs. César

Avatar Freddy K
Freddy K ·

Un naufrage unanimement rejeté par le public.Gênant & pathétique du début à la fin.

En mai 2019, Kheiron annonçait fièrement le tournage de son 3ème film, dont la date de sortie au cinéma (via UGC Distribution) était initialement prévue pour le 1er avril, puis reporté à juillet 2020. Mais à l’époque, qui pouvait savoir que la France serait en plein confinement (lié à la pandémie de Covid_19) ? Tous les cinémas de l’hexagone avaient les rideaux baissés et c’est alors... Lire la critique de Brutus vs. César

Avatar RENGER
RENGER ·

Brutus vs Cesar !

Aprés 2 films qui ont installés Kheiron dans la liste des réalisateurs à suivre de prés, il revient avec un casting mastoc, pour se planter joliment dans une comédie trés faiblarde… Deux sénateurs décident d’assassiner César. Ils vont donc faire appel à Brutus, son fils, pour obtenir l’approbation du peuple. Pas de bol, Brutus n’est pas celui qu’ils pensaient… Et voilà l’idée... Lire l'avis à propos de Brutus vs. César

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Brutus vs. César par Mots_Passants

Les films parodiques faisant partie de ceux que j’affectionne, j’ai voulu me faire une idée de ce ”Brutus vs César” d’autant que j’avais apprécié de Kheiron "Nous trois ou rien”. Qu’il se mette à la parodie, à une réalisation ”déjantée” ? pourquoi pas ?... Il s’agit toutefois d’un exercice difficile et hélas, Kheiron est complètement à coté de la plaque Au moins je m’en serais faite une idée..... Lire la critique de Brutus vs. César

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Du vide

1h30 de film, ressenti 3h Je l'ai trouvé interminable, il ne décolle jamais vraiment. Au tout début, nous est peint une intrigue que l'on connait bien le meurtre de César par Brutus. Un sujet assez scolaire, à portée de tous et qui apportera un peu de nostalgie dans le coeur des latinistes au collège. L'intrigue occupe 30 minutes du film, dommage car c'était pourtant le titre... On assiste... Lire la critique de Brutus vs. César

Avatar MizuGrisca
MizuGrisca ·

Nos ancêtres, les Marrakéchois du rire

Un spoof-movie à la française encore, d'une facture dépassant heureusement les dernières catastrophes du genre en date: les Alad de Kev Adams et le Vrai-Faux Robin des bois de Bloubil. On s'y ennuie devant des gags courus, quelques tentatives maladroites, plusieurs références non contextualisées rendues en cela inefficaces ("bon chance" pour Taken, "Fuis, pauvre... Lire l'avis à propos de Brutus vs. César

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Critique de Brutus vs. César par MrVladdy

Avant de lancer "Brutus vs César", j'étais plutôt confiant. J'apprécie en général l'humour de Kheiron et j'avais bien aimé son premier long métrage "Nous trois ou rien" (je n'ai pas encore vu "Mauvaises herbes" même si j'en ai eu de bons échos). Bref, associé à un casting que je trouvais sympa ainsi qu'une bande annonce qui me faisait sourire, mon visionnage partait bien.Globalement,... Lire la critique de Brutus vs. César

Avatar MrVladdy
MrVladdy ·

Ils ont vraiment lu le scénario avant de le tourner ? Un comédie ratée qu'il vaut mieux oublier.

On ne peut pas dire que les comédies s'en sortent bien. La plupart des comédies françaises connues de nos jours sont des comédies où l'humour n'est pas terrible et que les « acteurs » se jouent surtout eux-mêmes (car certains d'entre eux sont des humoristes). Donc, quand j'ai vu que Kheiron allait faire une comédie et que c'était un humoriste, on ne pouvait pas dire que j'étais confiant. Et... Lire la critique de Brutus vs. César

Avatar FloYuki
FloYuki ·